Lettre de motivation 5/2

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2019 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lettre de motivation 5/2

Message par BearViar » 15 avr. 2019 19:37

Bonjour, je suis en 5/2. L'année dernière j'ai postulé à UTC et je n'étais pas pris. Et cette année je veux aussi postuler à UTC. Est-ce que vous pensez que je peux reprendre la lettre de motivation de l'année dernière ou il faut la refaire en entière, car celle de l'année dernière était déjà bien rédigée. De plus, est-ce qu'il vous semble important de parler de 5/2 ou pas?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation 5/2

Message par U46406 » 15 avr. 2019 19:52

à quoi ressembles un dossier de candidature UTC ?
5/2 ils vont bien s'en apercevoir en consultant les bulletins de notes si ceux-ci sont exigés.

Tu pourrais préciser que/si * tu as eu l'année dernière des écoles aux concours, mais qui ne t'intéressaient pas

* en espérant que la réponse est Oui à cet aspect de ta 3/2...


Tu demandes des INSAs aussi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2019 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation 5/2

Message par BearViar » 15 avr. 2019 20:16

U46406 a écrit :
15 avr. 2019 19:52
à quoi ressembles un dossier de candidature UTC ?
5/2 ils vont bien s'en apercevoir en consultant les bulletins de notes si ceux-ci sont exigés.

Tu pourrais préciser que/si * tu as eu l'année dernière des écoles aux concours, mais qui ne t'intéressaient pas

* en espérant que la réponse est Oui à cet aspect de ta 3/2...


Tu demandes des INSAs aussi ?
Le dossier est composé des notes des 2 dernières années, des notes de bac et une lettre de motivation. J'étais admissible aux mines-telecom. Cette année j'ai aussi également demandé des INSAs. Mais vous pensez que je doit refaire ma lettre de motivation ou je peux juste ajouter un paragraphe à la fin pour parler de 5/2?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lettre de motivation 5/2

Message par father » 15 avr. 2019 20:28

Utc pour quelle filiere ?
Oui des admissibilites voire des admissions peuvent faciliter les choses.
Parait que l entretien est assez decisif

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2019 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation 5/2

Message par BearViar » 15 avr. 2019 20:37

father a écrit :
15 avr. 2019 20:28
Utc pour quelle filiere ?
Oui des admissibilites voire des admissions peuvent faciliter les choses.
Parait que l entretien est assez decisif
Je postule en mécanique et informatique. De plus, est-ce que vous pensez que j'ai beaucoup de chances d'être pris? Je suis dans un lycée moyen, en psi non étoile, mais cette année je suis majorant de ma classe et l'année dernière j'étais 14/45.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lettre de motivation 5/2

Message par father » 17 avr. 2019 17:34

Tu preferes info ou meca ?
Tu vas a l utc contre une bonne ccp ?

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation 5/2

Message par macrondelle » 17 avr. 2019 17:42

BearViar a écrit :
15 avr. 2019 19:37
Bonjour, je suis en 5/2. L'année dernière j'ai postulé à UTC et je n'étais pas pris. Et cette année je veux aussi postuler à UTC. Est-ce que vous pensez que je peux reprendre la lettre de motivation de l'année dernière ou il faut la refaire en entière, car celle de l'année dernière était déjà bien rédigée. De plus, est-ce qu'il vous semble important de parler de 5/2 ou pas?
Il faut évidemment que tu valorises ta progression en 5/2. Savoir raconter une belle histoire : d'où on vient et ou on veut aller et que ça tienne la route c'est le minimum vital pour tout futur entretien !

Répondre