Admission en programme grande école

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2019 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admission en programme grande école

Message par Augustin92 » 18 avr. 2019 16:13

Bonjour,
Je m'appelle Augustin et je suis actuellement en terminale S dans un lycée agricole de province. J'ai réalisé le concours Ecricome afin de pouvoir entrer dans le Bachelor kedge en première année et je viens de voir que je suis admis. Le problème c'est que je dois accepter ou non cette admission avant le 26 avril et les résultats de parcoursup arrive le 15 mai. J'étais très intéressé par une classe préparatoire ECS et j'aurais espéré attendre d'avoir tous mes résultats d'admission pour pouvoir faire un choix. J'ai un bon niveau, je suis premier dans toutes les matières mais les prepa que j'ai mis sont assez éloignées de chez moi, bien cotées et je viens d'un lycée agricole ce qui peut être rédhibitoire pour l'admission. Je sais aussi le "sacrifice" que peut représenter ces 2 ou 3 années de prépa. Je suis donc face à un dilemme car si je refuse pour le Bachelor et qu'aucune prépa ne me prends je n'aurais rien et si j'accepte le Bachelor je m'ôtes toutes possibilités d'aller dans une bonne prépa même si j'y suis admis. J'en appelle donc à vos expériences et vos connaissances car car avec mon âge je n'ai pas de recul et c'est un choix compliqué pour moi c'est pourquoi vos avis pourraient beaucoup m'aider, quels qu'ils soient. Mon but ultime serait d'intégrer un programme grande école afin d'y étudier la finance. Est-ce que intégrer ce bachelor m'empêcherait d'intégrer des PGE bien cotés en admission parallèle ou même des bons masters en finance?
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages : 2517

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission en programme grande école

Message par U46406 » 18 avr. 2019 18:12