Parcoursup et filière internationale de l’insa

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2019 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Parcoursup et filière internationale de l’insa

Message par Lobono » 01 mai 2019 21:41

Bonjour
Quelqu’un peut-il me dire comment et surtout quand l’Insa informe un candidat qu’il est accepté dans une filière internationale : Fire ou iberinsa. Est-ce en même temps que la réponse pour l’acceptation à l’Insa concernée sur Parcoursup ?
Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre

Messages : 0

Inscription : 07 mai 2019 12:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup et filière internationale de l’insa

Message par batoune » 07 mai 2019 14:28

Bonjour,

L'acceptation en filière internationale est une seconde sélection : l'INSA indique "Il faut d'abord être admis dans l'établissement selon les critères communs (dossier scolaire et environnement scolaire) pour que la candidature en filière internationale ou à thème pour cet établissement soit examinée. Si la candidature est refusée, le candidat garde le bénéfice de son admission en filière dite "classique" dans cet établissement."

On peut donc supposer que cette seconde sélection se base principalement, voire exclusivement, sur le niveau en anglais puisque le candidat admis à l'INSA est réputé avoir le niveau général suffisant.

Mais cela m'intéresserait aussi de savoir si la réponse "admission générale" et la réponse "admission en filière internationale" tombent en même temps... ou plus clairement dit, si au moment où on doit valider ou non une proposition parcoursup, on sait si l'INSA nous accepte en filière internationale ou non.

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup et filière internationale de l’insa

Message par dupontfr » 07 mai 2019 18:37

batoune a écrit :
07 mai 2019 14:28
Bonjour,

L'acceptation en filière internationale est une seconde sélection : l'INSA indique "Il faut d'abord être admis dans l'établissement selon les critères communs (dossier scolaire et environnement scolaire) pour que la candidature en filière internationale ou à thème pour cet établissement soit examinée. Si la candidature est refusée, le candidat garde le bénéfice de son admission en filière dite "classique" dans cet établissement."

On peut donc supposer que cette seconde sélection se base principalement, voire exclusivement, sur le niveau en anglais puisque le candidat admis à l'INSA est réputé avoir le niveau général suffisant.

Mais cela m'intéresserait aussi de savoir si la réponse "admission générale" et la réponse "admission en filière internationale" tombent en même temps... ou plus clairement dit, si au moment où on doit valider ou non une proposition parcoursup, on sait si l'INSA nous accepte en filière internationale ou non.
Lors des JPO ils’ont Bien précise que c’etait admission de manière générale et qu’ensuite ils étudiaient les dossiers pour les filières internationales courant juillet.
Donc il faut doublement attendre (moi aussi j’attends Lyon et section Scan...)

Répondre