Télécom Paristech Cursus Sophia

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Télécom Paristech Cursus Sophia

Message par mu-neant » 25 juil. 2019 13:26

Bonjour, n'ayant pas brillé aux oraux des Mines, je ne pense pas pouvoir avoir Télécom Paristech cursus Paris mais celui de Sophia est encore jouable. Cependant, je suis sûr d'avoir Centrale Supélec. J'hésite donc à ne pas placer Sophia dans mes vœux. Je suis beaucoup plus intéressé par l'informatique et en particulier l'intelligence artificielle. Je n'aime pas du tout la physique. Je voulais donc savoir s'il y a une réelle différence entre les deux cursus de Télécom, par exemple au niveau du prestige, des cours, de la vie à l'école. Merci

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2019 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Télécom Paristech Cursus Sophia

Message par Itap4 » 25 juil. 2019 14:02

Toujours pareil, cela reste deux excellentes écoles (CS et TelecomParis) et il faut voir en fonction de tes envies de formation et de tes souhaits professionnels.

Sophia ferme un peu le choix des spécialités mais on reste diplômés de TelecomParis.

Après il y a les aspects extra-scolaires... Paris, Antibes... taille des promos...

Personnellement entre Telecom Paris cursus Sophia et CS, je prendrais CS. C'est mon avis personnel avec toute la subjectivité qui va avec...

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2019 09:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Télécom Paristech Cursus Sophia

Message par Carte_memo » 26 juil. 2019 09:43

Si je ne me trompe pas, le cursus sophia est entièrement en anglais à partir de la deuxième année.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Télécom Paristech Cursus Sophia

Message par Kallio » 26 juil. 2019 09:59

Tu peux regarder ici : viewtopic.php?f=37&t=71692

En bref, même diplôme donc même prestige. La 1A est commune et en 3A les gens vont ailleurs, en France ou à l'étranger, donc il n'y a réellement que la 2A qui change. Tu peux faire de l'IA à Paris et à Sophia donc pas de souci de ce côté là. Effectivement les cours sont en anglais à Sophia, alors qu'à Paris ils ne le sont pas tous (mais il y en a).

Comme l'a dit Itap4, ça dépend de toi. Certains choisissent CS, d'autres Télécom ...
MVA

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2016 12:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Télécom Paristech Cursus Sophia

Message par Blogus » 26 juil. 2019 10:25

M1 Ens Paris-Saclay

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Télécom Paristech Cursus Sophia

Message par mu-neant » 29 juil. 2019 18:45

Finalement j'ai choisi et était accepté à CS. J'ai opté pour ce choix d'avantage pour des raisons pratiques. Merci en tous en tout cas

Répondre