Voilà je suis étudiant en première année d'école (ISUP) et je vais devoir faire un choix assez important à la fin de l'année scolaire : choisir entre le parcours actuariat et le parcours data science de l'école. Cependant, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main pour choisir ...

La data science m'attirait au début de par le fait qu'on en retrouve partout, on peut bosser dans une multitude d'entreprises et de cabinets différents. L'actuariat me plaît, lui, par son côté très mathématique, prévisions, estimations et le salaire est plus élevé. Mais j'ai quelques questions :
- peut-on se lancer dans l'actuariat sans forcément aimer le milieu de l'assurance ?
- niveau temps de travail, ces deux métiers sont-ils équivalent ? Je me pose la question car je sais que l'actuariat peut-être assez prenant comme travail et je ne me vois mal travailler 50-60h par semaine ...

- le taux d'embauche est-il le même ? je sais que le taux de chômage chez les actuaires est très très bas mais en est-il de même chez les statisticiens ?
Merci !