Thèse industrielle en Angleterre

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
dodo1245

Thèse industrielle en Angleterre

Message par dodo1245 » 02 oct. 2012 23:07

Bonjour,

Je pense de plus en plus à faire une thèse type thèse CIFRE mais j'aimerais réaliser celle ci en Angleterre (ou en Écosse).
J'ai vu qu'il existe des thèses en industrie au RU, ce sont les EngD (Engineering Doctorate). Est-ce que quelqu'un connait? J'ai du mal à comprendre comment ça marche. Est-ce qu'il faut payer les frais (exorbitants) d'inscription des universités anglaises? Comment trouver un sujet (je ne tombe que sur des sujets phD)?

Je vous remercie!

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Thèse industrielle en Angleterre

Message par father » 09 nov. 2012 11:55

je ne connais pas les engineering doctorate
plusieurs rqs néanmoins :
- Tu peux tjrs appeler les facs le proposant si tu es à l'aise en anglais
- Pourquoi fuir le PhD c'est qd même une référence internationale..
- Tu peux tenter une co-tutelle franco-britannique
C'est pas évident à monter d'autant que tu auras 2 directeurs de thèse mais parfaitement jouable au sein de l'UE
- Concernant les frais tout est négociable.. Le système anglo-saxon est très différent : frais très élevés mais beaucoup de bourses possibles (notamment si tu bosses pour une entreprise qui finance le sujet de ta thèse... parce que ce sujet l'intéresse)
Nota : si tu fais un thèse 'industrielle', il y aura évidemment une boite derrière !..
Mais ceci peut AUSSI valoir pour les PhD (en restant dans les sciences)

Répondre