Barbe de 3 jours ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 1413

Inscription : 09 août 2012 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par Retard » 06 mars 2014 22:11

Bien au contraire de la fiche RG, le but est précisément, puisqu'on ne sait rien sur les goûts de l'examinateur, de s'habiller en faisant en sorte que l'apparence du candidat soit la plus neutre possible, ie coiffé, rasé, pas de pantalon taille basse, de mini jupe, de t shirt à tête de mort ou de pantalon rose fluo à pois verts...

Après il est aussi bien évident qu'il y a barbe de 3 jours propre, et barbe de 3jours dégueulasse avec des trous un peu partout, etc...
Ingénieur

bedal

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par bedal » 13 mars 2014 00:16

Et la barbe tout court?

:mrgreen:

hatonjan

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par hatonjan » 13 mars 2014 08:56

bedal a écrit :Et la barbe tout court?

:mrgreen:
la vrai barbe oui tu la conserve.

Comme dit, une "barbe de trois jours" ça fait négligé, pas une barbe de 3 mois, après chacun fait ce qu'il veut.
Et si on crois que l'image qu'on dégage n'a aucune importance, je rigole...
Ne me dites pas que des derniers présidents vous n'avez pas retenu des attitudes, des remarques sur leur physique, alors que vestimentairement, ils étaient pourtant très neutre.
Après à vous de voir, mais la première impression oriente toujours.
D'ailleurs, entre un joli mec / jolie fille (selon votre attirance) et un(e) moche, vous n'aurez pas la même attention, et parfois même des préjugés sur la couleur de cheveux, et même sur le fait que la personne soit de sexe différent. Les choix s'assume, mais il ne faut pas se leurrer, ils ont nécessairement une conséquence.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par Quetzalcoatl » 13 mars 2014 10:31

hatonjan a écrit :
bedal a écrit :Et la barbe tout court?

:mrgreen:
la vrai barbe oui tu la conserve.

Comme dit, une "barbe de trois jours" ça fait négligé, pas une barbe de 3 mois, après chacun fait ce qu'il veut.
Et si on crois que l'image qu'on dégage n'a aucune importance, je rigole...
Ne me dites pas que des derniers présidents vous n'avez pas retenu des attitudes, des remarques sur leur physique, alors que vestimentairement, ils étaient pourtant très neutre.
Après à vous de voir, mais la première impression oriente toujours.
D'ailleurs, entre un joli mec / jolie fille (selon votre attirance) et un(e) moche, vous n'aurez pas la même attention, et parfois même des préjugés sur la couleur de cheveux, et même sur le fait que la personne soit de sexe différent. Les choix s'assume, mais il ne faut pas se leurrer, ils ont nécessairement une conséquence.
+1

J'ajoute même, parce que cela on s'en doute moins, que l'image que l'on a de soi oriente ses actes. C'est ainsi qu'il est prouvé que, quelle que soit la culture, il y a plus de chance que vous redonniez un billet que quelqu'un perd ostensiblement devant vous si, peu auparavant, quelqu'un vous a demandé l'heure et vous a remercié avec un "Merci, vous êtes gentil."
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Strelok

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par Strelok » 13 mars 2014 11:28

hatonjan a écrit :D'ailleurs, entre un joli mec / jolie fille (selon votre attirance) et un(e) moche, vous n'aurez pas la même attention, et parfois même des préjugés sur la couleur de cheveux, et même sur le fait que la personne soit de sexe différent. Les choix s'assume, mais il ne faut pas se leurrer, ils ont nécessairement une conséquence.
T'aurais même pu rajouter la couleur de peau.

Pour la vraie barbe, ça va dépendre aussi.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par Adolorante » 14 mars 2014 20:26

Le plus simple, ça reste de raser, non ? Parce qu'à environ vingt ans, la barbe c'est souvent (ça dépend évidemment...) plus semblable à des cheveux qu'à de la vraie barbe et dans ce cas ça fait moche.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Sandpe

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par Sandpe » 25 avr. 2014 12:15

ça dépend des règles imposées par l'employeur et aussi de la nature du travail... ;)

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par Quetzalcoatl » 28 avr. 2014 11:05

Ce n'est pas tant un problème de discrimination assumée qu'un problème d'influence inconsciente. Regarde, tu le dis toi- même, il ne faut pas telle ou telle tenue (provocante, en discordance avec les coutumes de l'entreprise...) dans certaines circonstances. Pourquoi donc alors que personne n'est censé évaluer sur l'apparence physique ? La "grande" question de ce topic est, depuis le début, "où est la limite de ce qui peut influencer inconsciemment le jury ?"
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

hatonjan

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par hatonjan » 28 avr. 2014 18:47

tu peux nous donner la référence de ta "loi" ? car je ne vois pas bien de laquelle tu parles... Moi dans ça : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0018877783 je ne vois rien contraire à exiger une tenue propre sur soi...

V@J

Messages : 2812

Inscription : 22 janv. 2009 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Barbe de 3 jours ?

Message par V@J » 28 avr. 2014 20:04

GV^2 a écrit :Concernant la discrimination, elle est parfois intentionnelle mais elle peut aussi être involontaire. Le jury a le devoir de prendre du recul et de n'évaluer les candidats que sur des critères académiques. Ceux qui ne respectent pas ce principe peuvent être poursuivi. Si un candidat estime avoir été victime de discrimination à l'égard de son apparence physique il peut porter toujours plainte.
Et se faire débouter. Quels éléments aura-t-il à sa disposition pour prouver au juge du tribunal administratif qu'il aurait être admis à l'école X ?

Répondre