Douche tiède à la fin des études....

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
lafayette911

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par lafayette911 » 20 juil. 2014 14:30

padpad,

Caricatural à l’extrême...comme d'hab.
Un troll de la caricature...ça existe?
Ben ouais apparemment

lafayette911

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par lafayette911 » 20 juil. 2014 14:39

De plus, pad pad.. tu pourrais préciser que 1134 c'est un article du code civil portant sur la théorie des contrats en général et par respect pour les lecteurs.
mais je ne vois pas en quoi cela peut ajouter quoique soit à la discussion...avec le verbiage juridique.
hein!

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par padpad » 20 juil. 2014 16:30

lafayette911 a écrit :De plus, pad pad.. tu pourrais préciser que 1134 c'est un article du code civil portant sur la théorie des contrats en général et par respect pour les lecteurs.
mais je ne vois pas en quoi cela peut ajouter quoique soit à la discussion...avec le verbiage juridique.
hein!
Tu ne vois pas .. oui, ben tant pis, à mon avis y'a pas que ça.

Sinon, tant que tu es dans ton trip police du net et expliquer la vie à tout le monde, tu pourrais préciser surtout que 1134 c'est pas la théorie des contrats "en général Lafayette", mais la théorie de la liberté contractuelle. C'est un peu ce qui manque dans ta conception du contrat de travail ou tu sembles y mettre une telle dose de réglementation, que je pensais utile de rappeler qu'un CT n'est pas un contrat d'adhésion (un contrat à clause non négociable), mais bien un contrat à clauses tout à fait négociables, pour autant qu'on ne déroge pas à des limites d'ordre public et conventionnel. C'est cette notion là qui me semble manquer dans ton monde à toi.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

lafayette911

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par lafayette911 » 20 juil. 2014 17:27

Eh bien si tu relis aussi bien tes contrats de travail (que tu dis rédiger...) que les réponses sur ce forum ....effectivement cela doit poser de sérieux problèmes à ta boite :D

En fait on dit exactement la même chose toi et moi et si c'est pour en arriver là, cela ne sert à rien de polémiquer.
Pour mémoire un de mes précédent post ci-dessous :

Re: Douche tiède à la fin des études....
par lafayette911 » Jeu Juil 17, 2014 2:31 am


Il est dommageable que votre fils soit déçu par son salaire mais il existe des moyens juridiques pour mieux s'orienter sur le marché du travail. Car c'est un marché , comme son nom l'indique et il faut être combatif, y compris dans la négociation avant l'embauche.
En cela les commerciaux sont mieux formés que les ingénieurs.
Au préalable à tout entretien d'embauche, il faut se procurer les conventions collectives de la branche d'activité dans laquelle il va exercer son activité (industries métallurgique, nucléaire , banque , assurances , BTP etc...).
C'est une source du droit du travail à laquelle sont soumises les entreprises françaises du secteur concerné ou les entreprises exerçant leur activité en France.
D'ailleurs le n° de la convention collective dont vous dépendez est indiqué dans le contrat de travail et sur votre bulletin de salaire.
Elles sont disponibles sur internet facilement et apportent généralement des avantages assez nombreux dans certains secteurs et y figurent les grilles de salaires
correspondant au différents niveau ; employé, technicien, ingénieur et autres cadres supérieurs...

Ne jamais aller à un entretien d'embauche sans avoir vérifié cela et ne pas oublier que le contrat de travail est négociable.
En effet, ce n'est pas un contrat d'adhésion (ex contrat d'assurance), il y a une lliberté contractuelle et donc une libre discussion des parties lors de l'entretien d'embauche doit s'engager pour négocier les clauses du contrat de travail qui doit être transmis au salarié avnt son premier jour de travail pour qu'il puisse réfléchir ou alors une promesse d’embauche écrite ou figurera le montant du salaire en brut et cela avant toute embauche effective.
Un employeur
honnête acceptera cette discussion et sera agréablement surpris par votre capacité à poser des questions. Car un contrat mal conclu est source de frustrations et de départs anticipés. Ce n'est pas ce qui arrange les entreprises qui misent sur le potentiel d'un jeune et qui vont le former.
lafayette911

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par padpad » 20 juil. 2014 17:40

Bon, écoute, tu sais, t'as tellement raison, que je te laisse discuter avec toi-même en espérant que tu arrives à tomber d'accord.
Je suis un peu fatigué d'essayer de t'évoquer un autre point de vue, que je n'arrive pas à savoir si tu feins de ne pas comprendre, ou si tu le comprends vraiment pas.
Mais où je te rejoins, c'est que cette discussion n'a en effet aucun intérêt, sauf éventuellement pour toi et moi. Et comme elle n'en a pas pour moi .. Go to top
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

lafayette911

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par lafayette911 » 20 juil. 2014 17:45

ok same with me :D

compte supprimé

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par compte supprimé » 20 juil. 2014 19:21

L'auteur de ce topic a arrêté de poster à la page 5

On est à la page 9 :D

trofub

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par trofub » 20 juil. 2014 22:14

Up

:mrgreen:

averroes

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par averroes » 21 juil. 2014 14:02

Jay Olsen a écrit :
Tompouce67 a écrit :A mon avis, il y a beaucoup de gens qui seraient contents de toucher 3000 € / mois (moi par exemple).
C'est peut-être un peu en-dessous de ce que à quoi certaines personnes s'attendent, mais je pense qu'avec ce salaire, on est loin d'être à plaindre.
Dans le contexte économique actuel, il faut peut-être un peu revoir ses ambitions à la baisse.
En plus, avec ce salaire, je pense qu'on peut largement vivre indépendemment de ses parents.
Et puis, même si on devient pas millionaire dans les 10 premières années après la sortie de l'école, je pense que c'est plus important d'avoir un boulot qu'on apprécie.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu peux pas prendre le brut et diviser comme ça par 12 :lol: :lol:
Prends le brut et multiplie par 64
2300€ nets. Ajoute les impots, 5k€.
1890€ nets nets par mois.

Lol et pas lol en fait, car c'est probablement à cause de cette différence brut net, qu'il n'avait pas anticipée, que ce jeune ingé se plaint.
Tu t'attendais à 3k, tu as 1.9k, c'est moche quand même. Quand j'ai découvert ça, en sup, j'ai eu envie de m'expatrier. Puis ensuite je me suis expatrié et je pense que c'est pas une super idée non plus.
Ce message m'a bien fait rire, peut-on savoir pourquoi l'expatriation n'a pas été un bon choix?

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Douche tiède à la fin des études....

Message par paname75 » 21 juil. 2014 15:04

1890€ nets nets par mois.
En région Parisienne, une fois le loyer et autres frais payés, il ne reste plus grand chose..mettons voir 1890 - 1000 = 890

SI Papa Maman ont un peu d'argent et une chambre de libre, le RSA inactif avec un peu d'argent de poche devrait rapporter plus. Et en plus, cerise sur le gâteau, pas besoin de travailler (pas besoin d'attendre pendant 40 ans la retraite non plus)

Verrouillé