Métier d'Analyste

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 108

Inscription : 08 sept. 2012 23:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Métier d'Analyste

Message par khakaanas » 25 oct. 2014 23:50

Bonsoir,

Je suis étudiant en 2ème année en école d’ingénieur généraliste et je souhaite faire de la finance par la suite : analyste ou un métier proche
Pour l'instant j'ai peu de matières qui sont en lien avec ce métier, du coup je compte faire l'autodidacte, en bossant chez moi
Donc je souhaite savoir, les chapitres de mathématiques (du programme de MP vu que je viens d'une PSI) qui peuvent me servir à développer des compétences pour ce métier ou autres choses qui sont hors du programme des prepas ?

Merci d'avance
Dernière modification par khakaanas le 26 oct. 2014 02:37, modifié 1 fois.

Messages : 1156

Inscription : 18 déc. 2011 16:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mérier d'Analyste

Message par Tablasco » 25 oct. 2014 23:58

Pour le métier d'analyste financier à proprement parler, je doute que tu aies besoin de beaucoup de maths...
Les bases des maths financières cependant, c'est les probas : processus stochastiques, martingales, mouvements browniens, équations différentielles stochastiques, processus et formule d'Îto, changement de probabilités (Girsanov), modèle de Black-Scholes, etc.

Et voilà un petit paquet de mots-clés pour t'initier aux maths financières, amuse-toi bien :D

Le topic peut maintenant dériver.
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mérier d'Analyste

Message par Der RHDJ » 26 oct. 2014 00:03

Tablasco a écrit :Le topic peut maintenant dériver.
Bon. Devant le manque inquiétant de réactivité des terroristes de la bien pensance taupine, je fais un peu "avancer" la question.