Master finance ( sciences Po ? )

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 125

Inscription : 06 avr. 2010 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Master finance ( sciences Po ? )

Message par Mozart » 16 févr. 2015 14:32

Bonjour,
Je me retrouve en situation délicate suite à ma sortie d'école d'ingénieur, en effet j'ai fait 2 ans de prépa PC puis une école d'ingénieur orientée électronique (ENSEA), dès ma première année j'ai senti que ce n'est vraiment pas le domaine de l'électronique qui me rend fou de joie, mais j'ai préféré continuer et me réorienter une fois le diplôme d'ingénieur en poche, je vous expose ma situation :
- 3eme année d'école d'ingénieur
- Stage de fin d'étude en Système d'information dans une banque grande clientèle
- Mon dossier de note est hétérogène, (très bonne notes et très bon classement au lycée, bon niveau en prépa, mais des notes pas terribles (10 -11 de moyenne) en école d’ingénieur)
- 800 en Toeic et je prépare le Tage-maje

durant mon stage j'ai découvert que j'avais une vocation que je ne connaissais pas, je voudrai devenir inspecteur financier, ou travailler dans l'audit interne dans une banque , toutes les personnes que je connais et qui travaille dans le métier de la finance ont eu un parcourt science po, ou écoles de commerce, ou très grandes écoles (X,Centrale paris, supelec .. ), ça me déprime et je n'arrête pas de culpabiliser de ne pas avoir choisi de faire sciences Po après le bac, Je voudrai savoir si quelqu'un est passé par mon cas et qui pourrait éventuellement me rapportait des conseils
Merci !
Dernière modification par Mozart le 16 févr. 2015 15:45, modifié 1 fois.
pcsi ~~ Louis barthou

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master finance ( sciences Po ? )

Message par Der RHDJ » 16 févr. 2015 14:57

Tu n'as qu'à regarder les réponses de l'autre topic que tu as ouvert simultanément.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Répondre