le doctorat professionnel.

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

le doctorat professionnel.

Message par padpad » 23 févr. 2015 21:44

Quelle sera la première école qui se lancera dans cette idée à la c.. qu'il serait sans doute dommage de laisser à St Guillaume. Plus on est de foos moins y'a de riz.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/23/s ... res-257865
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3079

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: le doctorat professionnel.

Message par piroud » 24 févr. 2015 10:55

on gagne quoi si on trouve la bonne reponse ? :mrgreen:
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 1687

Inscription : 11 juin 2011 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le doctorat professionnel.

Message par brank » 24 févr. 2015 12:01

pas mal,ça peut m’intéresser en fait j'aimerais pas mourir sans être docteur moi.
C'est une fiotte.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le doctorat professionnel.

Message par padpad » 24 févr. 2015 12:41

piroud a écrit :on gagne quoi si on trouve la bonne reponse ? :mrgreen:
Un E-doctorat es troll :-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

abouMPSI

Re: le doctorat professionnel.

Message par abouMPSI » 24 févr. 2015 21:56

Ce serait intermédiaire entre le doctorat sur travaux, et le doctorat honoris causa, non ?


PS Je ne suis pas fort en latin, mais c'est vu par ses détracteurs comme un doctorat "deshonoris causa" ?

PPS à part ça, quelle différence entre faire un doctorat en 2 ans, et faire un Executive MBA ? Pourquoi ne pas appeler le nouveau diplôme "Executive doctorate" ?

Répondre