Ingénieur militaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par padpad » 26 juil. 2015 17:35

Jay Olsen a écrit : Dans certaines écoles, tu trouves des militaires retraités qui travaillent pour s'occuper, contre une maigre compensation, et ils peuvent mettre à profit leurs compétences au service des élèves.
lol:
Il s'agissait même d'un corps spécial.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur militaire

Message par Hugo83 » 26 juil. 2015 19:12

padpad a écrit :
Jay Olsen a écrit : Dans certaines écoles, tu trouves des militaires retraités qui travaillent pour s'occuper, contre une maigre compensation, et ils peuvent mettre à profit leurs compétences au service des élèves.
lol:
Il s'agissait même d'un corps spécial.
Que veux-tu dire par là ?
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par padpad » 26 juil. 2015 19:29

qu'il ne s'agissait pas (que) de braves milis faisant des piges à la retraite, mais d'un corps assez pointu et filtré
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par Jay Olsen » 26 juil. 2015 21:16

Mes parents voient tout de suite le côté militaire
Ma mère me dit que c'est ok car un militaire peut refuser de partir en opex
Mon père me dit que même ingénieur dans l'armement il aurait un problème de conscience

Qu'en pensez-vous ? Le pilote de chasse appuie directement sur le bouton qui envoie la charge, éventuellement nucléaire pour le mirage 2000N
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 902

Inscription : 14 août 2011 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par MATHADOR » 26 juil. 2015 21:30

Jay Olsen a écrit :Mes parents voient tout de suite le côté militaire
Ma mère me dit que c'est ok car un militaire peut refuser de partir en opex
Mon père me dit que même ingénieur dans l'armement il aurait un problème de conscience

Qu'en pensez-vous ? Le pilote de chasse appuie directement sur le bouton qui envoie la charge, éventuellement nucléaire pour le mirage 2000N
Que les gens pensant comme ton père sont incapables de prendre des décisions sans faire appel à leur sentimentalisme. On peut trouver ça louable ou au contraire complètement pitoyable. Dans les métiers où l'affect prime sur l'intellect (au hasard, tous les métiers du social) c'est une très bonne chose mais dans les métiers où c'est strictement l'inverse (postes à haute responsabilité, droit, et j'y inclus personnellement aussi les sciences) c'est d'après moi nuisible et rarissime d'y faire une carrière notable avec cet handicap.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par Jay Olsen » 26 juil. 2015 21:50

MATHADOR a écrit :
Jay Olsen a écrit :Mes parents voient tout de suite le côté militaire
Ma mère me dit que c'est ok car un militaire peut refuser de partir en opex
Mon père me dit que même ingénieur dans l'armement il aurait un problème de conscience

Qu'en pensez-vous ? Le pilote de chasse appuie directement sur le bouton qui envoie la charge, éventuellement nucléaire pour le mirage 2000N
Que les gens pensant comme ton père sont incapables de prendre des décisions sans faire appel à leur sentimentalisme. On peut trouver ça louable ou au contraire complètement pitoyable. Dans les métiers où l'affect prime sur l'intellect (au hasard, tous les métiers du social) c'est une très bonne chose mais dans les métiers où c'est strictement l'inverse (postes à haute responsabilité, droit, et j'y inclus personnellement aussi les sciences) c'est d'après moi nuisible et rarissime d'y faire une carrière notable avec cet handicap.
Alleluia,
Nous sommes d'accords.
Maintenant je sais pas si on peut dire ça pendant un entretien de recrutement pour l'armée...
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur militaire

Message par Hugo83 » 26 juil. 2015 22:27

.
Dernière modification par Hugo83 le 31 juil. 2023 06:07, modifié 1 fois.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur militaire

Message par Hugo83 » 26 juil. 2015 22:40

.
Dernière modification par Hugo83 le 31 juil. 2023 06:07, modifié 1 fois.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par Jay Olsen » 26 juil. 2015 22:41

Hugo83 a écrit : Jay : Si tu es le pilote qui doit délivrer un tir, c'est que tu y as été autorisé par les plus hautes instances de ton pays. Tu as "légalement" le droit d'abattre ta cible car elle peut te nuire (directement ou indirectement). Il ne devrait pas y avoir de problème juridique.
Cependant, les personnes chargées des entretiens ont de l'imagination. Il y a déjà eu des questions comme "Vous devez abattre un avion de ligne car des terroristes en ont pris le contrôle et se dirigent vers Paris, seriez-vous capable d'effectuer le tir si votre famille était à l'intérieur de cet avion ?"
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il faut nuancer ses propos et les argumenter et montrer que tu n'es pas un psychopathe :mrgreen:

Mpsi2015 : Je pense que tout dépend de la situation ^^
Je suis tout à fait capable de donner une réponse qui me ferait passer pour un psychopathe...
mpsi2015 a écrit : Image
Plus sérieusement, vous ne trouvez pas que vous avez un raisonnement un peu extrême? Pour avoir une bonne carrière, vous seriez prêt à mettre de côté vos principes?
Tu es bien bisounours
Tes principes c'est de tendre l'autre joue ?
Que ce serait-il passé en Janvier si aucun homme de loi français n'était équipé d'une arme plus lourde qu'un pistolet ?
M'est avis qu'on aurait pas eu que le 7 janvier si on avait eu ni GIGN ni RAID..
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur militaire

Message par Hugo83 » 26 juil. 2015 22:45

.
Dernière modification par Hugo83 le 31 juil. 2023 06:08, modifié 1 fois.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Répondre