Linkedin, un marqueur social ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par paname75 » 08 juil. 2015 13:07

Je pensais au cas de figure où le recuteur reçoit un CV et ensuite jette un oeil sur Linked in et ensuite décide de convoquer ou pas.

Effectivment, pour un non-débutant , il se peut qu'il y ait eu plusieurs périodes professionnelles.

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par piroud » 08 juil. 2015 16:41

pour en revenir a la question initiale, ce qui est marrant c'est que la personne qui a ecrit la tribune n'a apparement meme pas passe 10 mn a chercher des chiffres sur internet
Linkedin revendique 8 millions de membres en france soit largment plus que le nombre de cadres et de celui d'ancien des GE (ingenieur et commerciales reunis)
il ne parle pas non plus de Viadeo qui revendique plus de membres en France (10 millions)
Il n'a pas non plus note que la majorite des ingenieurs ou des diplomes d'ecole de commerce ne passent pas par les prepas

bref, difficile de souscrire a son analyse "sociologique"
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par padpad » 23 juil. 2015 22:26

diversité sociale et de genre + bourses + etc ..

http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par padpad » 26 juil. 2015 20:11

UN peut border subject mais je retombe sur ce compte rendu d'une manif UPS qui est encore largement d'actualité

http://liesse.it-sudparis.eu/Democratie ... tFinal.pdf
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

abouMPSI

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par abouMPSI » 28 juil. 2015 10:22

padpad a écrit :je retombe sur ce compte rendu d'une manif UPS qui est encore largement d'actualité
http://liesse.it-sudparis.eu/Democratie ... tFinal.pdf
M'enfin, d'actualité de 2003...

Il vaut mieux regarder désormais du côté de Sillages :
http://sillages.info/initiative-sillages/presentation/

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par bullquies » 28 juil. 2015 12:37

en tous cas vous m'avez convaincu de me retirer de linkedin, je ne tiens pas mon profil à jour pour le moment donc ce n'est pas à mon avantage.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par paname75 » 20 août 2015 16:07

Bonne décision.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Viadeo, un marqueur social ?

Message par U46406 » 30 nov. 2016 11:33

Viadeo, société créée par un diplômé de HEC entrepreneur, a été placée en redressement judiciaire, sans espoir de reprise.

"Triste fin pour ce symbole français."
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211544783070-viadeo-place-en-redressement-judiciaire-ses-actifs-pourraient-etre-repris-2046623.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par padpad » 30 nov. 2016 11:47

Créée et dirigée de main de mauvais maitre par un centralien oui..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Linkedin, un marqueur social ?

Message par Jay Olsen » 30 nov. 2016 13:05

Question con : vous qui avez mis votre CV sur le site de l'apec, sur linkedin, monster ou autre, y a-t-il un moyen quelconque de ne pas se faire harceler par des postes qui n'ont pas grand chose à voir avec notre profil ?

Par ex, après avoir mis mon cv sur le site de l'apec, une meuf me contacte et me propose de faire chef de projet dans les imprimantes. Je n'avais rien sur mon cv se rapportant à la gestion de projet ou aux imprimantes à cette époque. Et la meuf m'a fait faire 100km en voiture pour aller la voir et qu'elle me révèle enfin son poste qui n'a rien à voir avec mon profil... Heureusement j'avais prévu une séance de tourisme l'après midi sur place.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre