Son CV et ses années pré-école, quelle importance ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Son CV et ses années pré-école, quelle importance ?

Message par Cantrill » 22 août 2015 09:02

bullquies a écrit : Sans parler de ceux qui ont besoin de refaire une année... Je ne sais pas pour l'Allemagne mais en Suisse c'est pas rare du tout.
A l'ULB (grosse université Bruxelloise), les redoublements sont courants : pas choisi le bon cursus, trop dur, etc. Si bien qu'il arrive d'avoir pas mal de camarades de promo âgés de 2 ou 3 ans de plus.
Cependant, un système de valorisation des crédits UE (si je puis dire) compatibles entre la formation initiale et la formation finalement choisie existe. Exemple : un type qui aura fait 2 ans à la faculté polytechnique en réussissant ses cours de physique ne devra pas suivre les cours de physique des deux premières années de l'école inter-facultaire de bio-ingénieurs car ceux-ci sont à peu de choses près les mêmes. Même coup pour les mathématiques etc.

Vu le nombre de cas de redoublement et de réorientation dont j'ai entendu parler et l'absence de stress apparente vis-à-vis de l'âge d'obtention du master, les recruteurs ne doivent pas catégoriquement refuser les candidats n'ayant pas "graduate in time" d'après l'expression de certains classements.
ENS Cachan - EEA

Répondre