Hommes dans les sciences du vivant et de l'environnement

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hommes dans les sciences du vivant et de l'environnement

Message par bullquies » 26 oct. 2015 16:32

les paysans du tiers monde se font baiser parce que les agriculteurs du monde "développé" reçoivent des subventions, qui font qu'ils peuvent vendre à des prix plus compétitifs, tuant la concurrence qui pourrait venir des pays moins riches.
Les paysans pauvres sont obligés de vendre moins cher que ce qu'ils pourraient vendre, et après on envoie des sacs de farine et des biscuits vitaminés fraîchement produits en amérique du nord pour les "aider".
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

bedal

Re: Hommes dans les sciences du vivant et de l'environnement

Message par bedal » 26 oct. 2015 16:40

corderaide a écrit :Je sais plus si ça se fait encore, mais fut une époque où on démembrait des poulets en Europe/US pour vendre les cuisses/ailes/blancs dans les pays développés (et qui rentabilisaient intégralement la filière) et les carcasses vendues largement à perte dans les pays moins développés, ce qui tuait totalement l'agriculture locale.

Tiens, pas besoin des OGM pour tuer un pays niveau agricole...
ah mais le capitalisme et l'agriculture productiviste intensive occidetale le font aussi, je dis pas le contraire

les OGM aux mains de l'agro business c'est justement encore pire, vu les lobbys (comme la pharmaceutique ou le nucléaire d'ailleurs)

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hommes dans les sciences du vivant et de l'environnement

Message par train epicycloidal » 26 oct. 2015 17:16

Lyssenko Powa
Employé.

abouMPSI

Re: Hommes dans les sciences du vivant et de l'environnement

Message par abouMPSI » 26 oct. 2015 18:28

La conversation ressemble presque à un fil de taupinieres.fr :)

abouMPSI

Re: Hommes dans les sciences du vivant et de l'environnement

Message par abouMPSI » 30 oct. 2015 11:07

Je fus inscrit sous un pseudonyme ukrainien Maidan-friendly, mais ils me bloquèrent pour l'éternité... :o

Répondre