Parce que nous sommes les meilleurs

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

padpad

Re: Parce que nous sommes les meilleurs

Message par padpad » ven. nov. 06, 2015 2:22 pm

Jammy a écrit :D'ailleurs ce n'est pas Giscard D'estaing le plus diplômé de nos présidents, mais François Hollande.

Si Hamrock nous sort un classement personnalisable des P.R. j'espère qu'il mettra aussi le critère "meilleur track record en matière de grimper sur tout ce qui bouge"
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.

Diogene
Classe : GA

Message par Diogene » ven. nov. 06, 2015 2:29 pm

padpad a écrit :
Jammy a écrit :D'ailleurs ce n'est pas Giscard D'estaing le plus diplômé de nos présidents, mais François Hollande.

Si Hamrock nous sort un classement personnalisable des P.R. j'espère qu'il mettra aussi le critère "meilleur track record en matière de grimper sur tout ce qui bouge"

Pour le top 10, ça va se jouer au quart de millionième de microns de poil de cul à enchasser et à vénérer comme l'Arche d'Alliance.

Mais bon je m'éclipse de ce forum anti-vieux, hooouuhhhu je vais hurler tellement je suis discriminé alors que j'étais là pour faire avancer le schmilblick

abouMPSI
Classe : Aldo attardé...

Re: réseaux sociaux

Message par abouMPSI » ven. nov. 06, 2015 2:32 pm

Diogene a écrit :
bullquies a écrit :Que proposes-tu pour les gens qui veulent entreprendre mais qui ont l'impression (voire la certitude) de ne pas avoir encore assez de compétences et de réseau ?

bois un coup [...]. Tu verras après ça ira mieux

Pour l' alcool , bien penser à boire avec modération...
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

أبُ : père (mais je ne suis pas l'utilisateur father ! :-) )

Compte mis en sommeil pour cause de 5/2 en mode snafu ...

abouMPSI

Re: forum anti-vieux

Message par abouMPSI » ven. nov. 06, 2015 2:34 pm

Diogene a écrit :forum anti-vieux

Tu as essayé Taupinieres.fr ? :)
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

Diogene

Re: forum anti-vieux

Message par Diogene » ven. nov. 06, 2015 9:33 pm

abouMPSI a écrit :
Diogene a écrit :forum anti-vieux

Tu as essayé Taupinieres.fr ? :)

le fameux esprit prépa chéri, nous pauvres Kstors, faisions réciter cette chanson si subtile aux bizuths en leur faisant faire des pompes:

"Je suis un c.n, j'enc...e les taupes!"

Rhaaa, nostalgie quand tu nous tiens ! :shock:

Raphaëlle
Classe : post doc

Message par Raphaëlle » ven. nov. 06, 2015 10:25 pm

Hamrock a écrit :Le reste du temps, je le passe à lire les messages de gars qui ont passé la trentaine (ou proche de l'être), qui écrivent 10 fois par jour sur des forums étudiants, en pensant que leur message prophétique va révolutionner le monde.

On devrait créer une rubrique "blabla 30-60 ans" :mrgreen:
Ce topic est un peu difficile à suivre, c'est pas facile de discuter de la politique menée par Giscard quand on est née 10 ans plus tard...
Recherche en physique quantique expérimentale
Ex-ENS Lyon
Ex-PC*

bedal
Classe : 2A

Message par bedal » ven. nov. 06, 2015 10:27 pm

Raphaëlle a écrit :
Hamrock a écrit :Le reste du temps, je le passe à lire les messages de gars qui ont passé la trentaine (ou proche de l'être), qui écrivent 10 fois par jour sur des forums étudiants, en pensant que leur message prophétique va révolutionner le monde.

On devrait créer une rubrique "blabla 30-60 ans" :mrgreen:
Ce topic est un peu difficile à suivre, c'est pas facile de discuter de la politique menée par Giscard quand on est née 10 ans plus tard...

y en a déjà un pour les 18-25 ans :mrgreen:

alors pourquoi pas pour les trolls intégrés de 25-60 ans ?
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité

Lycée du Parc 2011-2013
PCSI HX6
PC* P'1
ENSTA Paristech 2013-2017

TU Delft 2015-2016

$ \displaystyle {\sum_{k=1}^{5} HXk = o (HX6) $

Diogene

Message par Diogene » dim. nov. 08, 2015 9:25 pm

Jeunes gens, je vous incite à relire l'intitulé du répertoire "Après l'école".

Vous l'interprétez comme "17h je rentre chez ma maman pour le goûter"
Je l'interprète "> à la date de remise des diplômes sans limite de péremption".

Mais qui a raison ?

« L’efficience des écoles d’ingénieurs n’est plus à démontrer » - (une belle leçon de langue de bois)

LE MONDE DE L'EDUCATION

François Cansell est le directeur général de l’Institut polytechnique de Bordeaux (Bordeaux INP). Depuis février, il est également président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (Cdefi).

Dans son récent rapport sur Polytechnique, Bernard Attali estime que « c’est le drame des écoles françaises d’être trop nombreuses et trop petites ». Qu’en pensez-vous ?

La Cdefi n’a pas de vision small is beautiful ou l’inverse. Les fusions n’ont de sens que dans le cadre d’une vision stratégique à long terme en ce qui concerne les formations professionnalisantes, la recherche et l’innovation. Les écoles d’ingénieurs n’ont pas attendu le rapport Attali pour mener des réflexions stratégiques qui ont conduit à des regroupements comme, par exemple, sur les sites de Bordeaux, de Clermont-Ferrand, de Lille, ou de Toulouse-Tarbes.

L’efficience des écoles d’ingénieurs françaises n’est plus à démontrer. Elles garantissent une embauche comme cadre moins de trois mois après l’obtention du diplôme et contribuent très majoritairement au développement de l’industrie française : 60 % des diplômés en master en sciences et technologies sont des ingénieurs. (NdlR : quel rapport ? Des preuves ?)

A-t-il raison de croire que, si les écoles d’ingénieurs n’acquièrent pas une taille suffisante et si la recherche reste à des niveaux minimaux, il y a tout à craindre ?

Qu’entend-on par taille suffisante ? Les évaluations et classements internationaux montrent clairement que la taille n’est pas en cause. Nous construisons en France des établissements dont les tailles sont très supérieures aux fleurons internationaux.

(NdlR : mais alors c'est quoi le problème ? Le niveau de l'enseignement ? La faiblesse de la recherche ?)

Créées en 2013, les communautés d’universités et établissements sont des espaces de mutualisation de nos activités de formation et de recherche ainsi que d’optimisation potentielle des coûts de fonctionnement qu’il faut explorer. Ce travail en commun doit être mis en place dans le respect des établissements, en prenant en compte leurs atouts, en termes de compétences et de pilotage, pas dans une vision de modèle unique.

Quelles sont les conséquences de la baisse des fonds publics pour l’INP Bordeaux que vous dirigez ?

Nous avons perdu cette année 1,5 million d’euros, ce qui remet en cause le réaménagement d’un laboratoire de recherche en chimie des polymères organiques. Nous devrons prospecter pour trouver de nouveaux partenaires du côté des entreprises. Pour l’ensemble des écoles d’ingénieurs, cette baisse est de 44 millions d’euros, dont 24 millions ont été prélevés sur les fonds de roulement des écoles.

A un moment crucial où l’on doit former des talents et investir dans la recherche, on se tire une balle dans le pied. Quel est le projet du gouvernement, quelle est sa cohérence ? On ne comprend pas bien. Chose certaine pour la Cdefi, la hausse des droits d’inscription des étudiants ne doit pas être le levier de l’augmentation des ressources des écoles.
Modifié en dernier par Diogene le lun. nov. 09, 2015 12:41 pm, modifié 2 fois.

littlewuve
Classe : Anglaise

Message par littlewuve » lun. nov. 09, 2015 6:29 am

corderaide a écrit :(PS : combien de présidents récents aux US pas passés par [...] une sorrorité qui en jette ?]

A priori aucun, les sororités sont des clubs pour femmes :mrgreen: des fraternités, par contre...
2012-2014: Lycée du Parc (hypo et khâgne A/L)
2014- ...: ENS Cachan

abouMPSI

Re: Parce que nous sommes les meilleurs aujourd'hui

Message par abouMPSI » lun. nov. 09, 2015 4:46 pm

corderaide a écrit :on aura une élite dans vingt ou trente ans bien différente de l'actuelle.

Ce que Emmanuel Todd définit comme le vrai grand remplacement :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... tions.html

Diogene

Re: Parce que nous sommes les meilleurs aujourd'hui

Message par Diogene » lun. nov. 09, 2015 5:38 pm

abouMPSI a écrit :
corderaide a écrit :on aura une élite dans vingt ou trente ans bien différente de l'actuelle.

Ce que Emmanuel Todd définit comme le vrai grand remplacement :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... tions.html

Siouplait Missieu AbouMPSI, pour aider un "vieux chnoque" dixit "hardstring", il faut dealer combien de grammes de shit pour se payer 2 années à Ginette, avoir accès aux fameux "cals" et intégrer à l'X "finger in the noze" ? :wink:

abouMPSI

Message par abouMPSI » lun. nov. 09, 2015 5:47 pm

Le site de Ginette explique qu'il y a des facilités pour les boursiers, (genre, des bourses, quoi)
et sinon, des facilités de paiement pour les gens normaux qui roulent pas sur l'or (en caricaturant, ceux qui gagnent plus que les plafonds CAF...)

Diogene

Message par Diogene » lun. nov. 09, 2015 6:03 pm

abouMPSI a écrit :Le site de Ginette explique qu'il y a des facilités pour les boursiers, (genre, des bourses, quoi)
et sinon, des facilités de paiement pour les gens normaux qui roulent pas sur l'or (en caricaturant, ceux qui gagnent plus que les plafonds CAF...)

Et au fait ces fameuses "cals" c'est vrai que ça existe ?

Mal barré le grand remplacement de Herr Doktor Todt, à moins qu'il pense au remplacement du fiston du "conseiller d'Etat Trucmuche" par la fifille à "l'oligarque gazpromien popov"

Tout a été fait (et surtout pas fait), pour niker le primaire et le secondaire et réduire la fenêtre de tir pour la progéniture des CSP++

abouMPSI

Message par abouMPSI » lun. nov. 09, 2015 6:14 pm

Tu as suivi France Culture samedi midi ?
Y a un gars qui demande seulement 200 millions d'euros pour sortir les jeunes de la mouise.

(en donnant des supports de cours pour tout le monde)

--------------------------

Méditerranée
d'une rive à l'autre : améliorer l'emploi des jeunes par la formation
http://www.franceculture.fr/emission-l- ... une-rive-a

Diogene

Message par Diogene » mar. nov. 10, 2015 11:10 am

abouMPSI a écrit :Tu as suivi France Culture samedi midi ?
Y a un gars qui demande seulement 200 millions d'euros pour sortir les jeunes de la mouise.

(en donnant des supports de cours pour tout le monde)

--------------------------

Méditerranée
d'une rive à l'autre : améliorer l'emploi des jeunes par la formation
http://www.franceculture.fr/emission-l- ... une-rive-a

Heu non, dans ma datcha dans les Carpathes, France culture ça passe assez mal et pour tout dire, ça ronronne un peu trop comme chaîne de radio.
ça m'arrive d'écouter "concordance des temps" ou l'émission du prof de pipotechnique qui se radicalise de plus en plus.

Répondre