Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 09 févr. 2018 15:11

Hé, j'ai habité vingt berges dans le sud me fais pas croire que vous bossez tous en slip, vous avez aussi des pantalons en bas.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par lucascab » 09 févr. 2018 15:39

bullquies a écrit :
09 févr. 2018 11:16
Quelqu'un qui doit travailler tard ne sait pas gérer son temps
Sauf quand ton N+1 ne sait pas gérer son temps.

Et puis moi je préfère faire 9h30 20h que 8h 18h30. Et pour les loisirs c'est tranquille quand même de bosser que 50h.

Dès qu'on a une vie de couple/famille ça peut être plus complexe en effet.
Gros point noir souligné par Adolorante, c'est que c'est mission impossible pour les tâches du quotidien (coiffeur, pressing, poste, courses,...)
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bullquies » 09 févr. 2018 23:40

lucascab a écrit :
09 févr. 2018 15:39
bullquies a écrit :
09 févr. 2018 11:16
Quelqu'un qui doit travailler tard ne sait pas gérer son temps
Sauf quand ton N+1 ne sait pas gérer son temps.
oui je l'ai vécu aussi c'est vrai qu'on a pas toujours le choix.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 10 févr. 2018 00:13

D@vid a écrit :
09 févr. 2018 23:38
bullquies a écrit :
09 févr. 2018 11:16
Quelqu'un qui doit travailler tard ne sait pas gérer son temps
Tu penses comme un allemand :)
Et je rejoins là dessus d'ailleurs :)
Ou alors c'est qu'il abat le boulot de deux personnes.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par LaMouette » 12 févr. 2018 09:10

Adolorante a écrit :
09 févr. 2018 12:14
En soit tu peux tout à fait avoir une vie privée correcte, j'avais à peu près ce rythme en prépa et je pouvais faire à peu près ce que je voulais faire, même s'il fallait m'organiser. Mon seul regret étant d'avoir mis trop de temps à apprendre à travailler en début/milieu de sup.

En revanche, même avec mes horaires (45h/semaine hors rush, ce qui en soit n'est pas grand chose), si je fais à peu près ce que je veux dans ma vie privée, j'ai parfois du mal à concilier mon travail avec les horaires d'ouverture de certains services (cordonnier, retoucheur...).
Je n'ai pas le même rythme en fonction de l'avancement de mes études et dans ma vie professionnelle.
Je pratique un sport chronophage (une séance = minimum 3h sur place, et je fais entre 3 et 5 séances par semaine). J'arrive à faire de grosses semaines malgré ça.
Mais pas d'enfants, un fonctionnement de couple assez souple pour le permettre. J'ai quand même tout le temps l'impression de manquer de temps pour tout. L'avantage c'est que la majorité de ma vie sociale est un peu comme moi, on sait qu'il faut prendre rendez-vous 3 mois à l'avance pour un week-end :lol: .

NB : je viens de compter, une semaine "normale" je fais 40h/semaine environ. Parfois c'est 5 à 10 de plus, parfois c'est 5 de moins (c'est rare, mais ça arrive :mrgreen: ).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 12 févr. 2018 18:25

Bon, je crois qu'il est temps de clore le débat.
Je viens de rencontrer Thomas Pesquet.
Sorti de Supaéro, un charisme fou.

Même lui, fin 2001, a commencé en SSII.

Exemples d'offres de la part de la boite qui l'employait, qui prouvent bien qu'il s'agit d'une SSII.
https://www.gmv.com/en/Employment/Vacancies/698.html
https://www.gmv.com/en/Employment/Vacancies/467.html

Vous aurez beau être le meilleur du monde, si la conjoncture n'est pas là, vous finirez en SSII.
Ou plutôt commencerez, les SSII savent bien que leurs meilleurs éléments partent vite ailleurs.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Adolorante » 12 févr. 2018 20:18

LaMouette a écrit :
12 févr. 2018 09:10
Adolorante a écrit :
09 févr. 2018 12:14
En soit tu peux tout à fait avoir une vie privée correcte, j'avais à peu près ce rythme en prépa et je pouvais faire à peu près ce que je voulais faire, même s'il fallait m'organiser. Mon seul regret étant d'avoir mis trop de temps à apprendre à travailler en début/milieu de sup.

En revanche, même avec mes horaires (45h/semaine hors rush, ce qui en soit n'est pas grand chose), si je fais à peu près ce que je veux dans ma vie privée, j'ai parfois du mal à concilier mon travail avec les horaires d'ouverture de certains services (cordonnier, retoucheur...).
Je n'ai pas le même rythme en fonction de l'avancement de mes études et dans ma vie professionnelle.
Je pratique un sport chronophage (une séance = minimum 3h sur place, et je fais entre 3 et 5 séances par semaine). J'arrive à faire de grosses semaines malgré ça.
Mais pas d'enfants, un fonctionnement de couple assez souple pour le permettre. J'ai quand même tout le temps l'impression de manquer de temps pour tout. L'avantage c'est que la majorité de ma vie sociale est un peu comme moi, on sait qu'il faut prendre rendez-vous 3 mois à l'avance pour un week-end :lol: .

NB : je viens de compter, une semaine "normale" je fais 40h/semaine environ. Parfois c'est 5 à 10 de plus, parfois c'est 5 de moins (c'est rare, mais ça arrive :mrgreen: ).
Si tu peux annuler au besoin à la dernière minute, ça va. Par exemple aujourd'hui j'ai fini à 19h30 suite à un imprévu (ou plutôt mon directeur a fait une demande expresse à mon manager, qui m'a retourné la demande). En soit, ça ne me dérange pas, car ça veut dire dîner seul tranquillement plutôt qu'avec mes parents, ce qui est pour moi une grande plus-value que 1h30 de travail supplémentaire vaut bien. Néanmoins ça demande d'être flexible, et mes activités extraprofessionnelles (essentiellement la lecture, les actualités et autres) sont très flexibles car elles ne dépendent que de moi, hormis boire pas très modérément le samedi soir.

Mais il faut être effectivement conscient des diverses activités qui peuvent être entravées par le travail.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par lucascab » 13 févr. 2018 09:55

Jay Olsen a écrit :
12 févr. 2018 18:25
Bon, je crois qu'il est temps de clore le débat.
Je viens de rencontrer Thomas Pesquet.
Sorti de Supaéro, un charisme fou.

Même lui, fin 2001, a commencé en SSII.

Exemples d'offres de la part de la boite qui l'employait, qui prouvent bien qu'il s'agit d'une SSII.
https://www.gmv.com/en/Employment/Vacancies/698.html
https://www.gmv.com/en/Employment/Vacancies/467.html

Vous aurez beau être le meilleur du monde, si la conjoncture n'est pas là, vous finirez en SSII.
Ou plutôt commencerez, les SSII savent bien que leurs meilleurs éléments partent vite ailleurs.
Non c'est pas vrai, il a le droit d'avoir fait des mauvais choix aussi... On est pas obligé de commencer en SSII faut arrêter.
Tout au plus ça peut donner espoir à ceux qui y commencent. Mais en tout as ça donne pas lieu à se résigner
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Askenian » 13 févr. 2018 09:59

lucascab a écrit :
13 févr. 2018 09:55
On est pas obligé de commencer en SSII faut arrêter.
Oui perso, je comprends pas vraiment cet acharnement à rabâcher "tu commenceras en SSII dans l'aéro, c'est écrit".

Si tu voulais être un peu plus exhaustif, tu dirais "dans l'AERO CIVILE, à TOULOUSE - ie chez Airbus :mrgreen: , tu as de fortes chances de commencer en SSII". :mrgreen:

On va dire que je tourne en rond, mais quand je vois ce que recrute Safran, MBDA, Thales etc, des places il y en a. Mais c'est militaire et pas civil, pas à Toulouse, et peut-être un peu plus vaste que de l'aéro pure et dure. :mrgreen:
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 13 févr. 2018 13:54

Ça vise effectivement à rassurer les personnes qui pensaient avoir raté quelque chose.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Verrouillé