Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 31 mai 2017 22:50

monnet60 n'a pas précisé s'il s'agit de recruter... en Asie.
Vu d'ailleurs le nombre de campus que l'ENAC ouvre là-bas...
http://www.enac.fr/fr/nos-implantations-a-letranger
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par monnet60 » 01 juin 2017 10:57

Jay Olsen a écrit :
31 mai 2017 22:43
monnet60 a écrit :
31 mai 2017 22:38
Boeing estime à 600 000 les embauches pilotes pour les 20 ans à venir....
Postuler pour l'ENAC a de nouveau un sens aujourd'hui.
Tu y crois toi ? :lol:
Eux réfléchissent à un concept d'avion avec 1 pilote puis sans pilote donc bon.. ils se moquent du monde je trouve
Je ne crois pas du tout au concept d'un avion commercial sans pilote, ou à 1 pilote ce qui revient au même pour un avion transportant plus de 100 personnes. Pas avant longtemps, très longtemps. Une bagnole sans conducteur, oui et très rapidement. Mais 95% des passagers ont peur en avion, et encore les 5 derniers % sont des gros vantards :D . L'accroissement du trafic ne se dément pas depuis le début de l'aviation et la mondialisation (pas heureuse pour moi) accentue le phénomène. Donc oui, je crois à ce chiffre ou à quelque chose dans le genre.
Le concept à 1 pilote est bidon pour une raison très simple : En 35 ans de compagnie, quelques vols se sont terminés à 1 pour des raisons de santé. Tu fais quoi dans ce cas ? Tu vas expliquer aux passagers que pas de bol l'avion va rentrer tout seul ? En vol automatique ? Les passagers sont prêts à accepter ça ? Quand un avion fait demi-tour et qu'un journaleux est à bord ça fait les gros titres le lendemain et tout le monde a la pétoche, alors non on n'est pas prêt pour les vols automatiques. A titre personnel, je n'y mettrais pas mes gamins. Ma belle-mère à la rigueur..... :mrgreen:

Messages : 1413

Inscription : 09 août 2012 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Retard » 01 juin 2017 11:32

Et si on met un pilote sur la terre ferme qui peut le commander en cas d'urgence comme un drône ? :D
Ingénieur

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 01 juin 2017 11:40

Ou le détourner à distance... :?

Ta signature indique que tu es "ingénieur" (mais pas en cyber-sécurité informatique ??)


Et comme dit monnet60 , sur un véhicule terrestre, y a moins de risque de décrochage en z ... ça fait un degré de liberté en moins dans les mouvements.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 01 juin 2017 12:43

monnet60 a écrit :
01 juin 2017 10:57
Jay Olsen a écrit :
31 mai 2017 22:43
monnet60 a écrit :
31 mai 2017 22:38
Boeing estime à 600 000 les embauches pilotes pour les 20 ans à venir....
Postuler pour l'ENAC a de nouveau un sens aujourd'hui.
Tu y crois toi ? :lol:
Eux réfléchissent à un concept d'avion avec 1 pilote puis sans pilote donc bon.. ils se moquent du monde je trouve
Je ne crois pas du tout au concept d'un avion commercial sans pilote, ou à 1 pilote ce qui revient au même pour un avion transportant plus de 100 personnes. Pas avant longtemps, très longtemps. Une bagnole sans conducteur, oui et très rapidement. Mais 95% des passagers ont peur en avion, et encore les 5 derniers % sont des gros vantards :D . L'accroissement du trafic ne se dément pas depuis le début de l'aviation et la mondialisation (pas heureuse pour moi) accentue le phénomène. Donc oui, je crois à ce chiffre ou à quelque chose dans le genre.
Le concept à 1 pilote est bidon pour une raison très simple : En 35 ans de compagnie, quelques vols se sont terminés à 1 pour des raisons de santé. Tu fais quoi dans ce cas ? Tu vas expliquer aux passagers que pas de bol l'avion va rentrer tout seul ? En vol automatique ? Les passagers sont prêts à accepter ça ? Quand un avion fait demi-tour et qu'un journaleux est à bord ça fait les gros titres le lendemain et tout le monde a la pétoche, alors non on n'est pas prêt pour les vols automatiques. A titre personnel, je n'y mettrais pas mes gamins. Ma belle-mère à la rigueur..... :mrgreen:
Ils travaillent justement à résoudre ces problèmes.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 01 juin 2017 13:55

à mon avis, y a des secteurs porteurs pour les ingénieurs...
(le message pourrait être tout à sa place dans la discussion "il y a trop d'ingénieurs ?")


panique à bord d'un vol de Malaysia Airlines
http://www.bfmtv.com/international/un-p ... 76792.html

incident à la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle
http://www.bfmtv.com/planete/incident-a ... 76734.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 01 juin 2017 19:37

monnet60 a écrit :
01 juin 2017 10:57
Jay Olsen a écrit :
31 mai 2017 22:43
monnet60 a écrit :
31 mai 2017 22:38
Tu y crois toi ? :lol:
Eux réfléchissent à un concept d'avion avec 1 pilote puis sans pilote donc bon.. ils se moquent du monde je trouve
Je ne crois pas du tout au concept d'un avion commercial sans pilote,

Sauf erreur de ma part, l'Airbus moderne était conçu pour voler sans pilote
on sait ce que ca a donné
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 02 juin 2017 01:53

Arrêtez d'être pessimiste, Paris-Saclay -- plus gros, plus inerte et plus complexe qu'un avion -- a quand même réussi à survivre sept ans sans pilote.
Après, peut-on considérer le retrait (pas très catholique) de Centrale de crash de facto de Paris-Saclay ? La question est ouverte.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 02 juin 2017 09:31

Non, pour P-S l'analogie c'est avec le Titanic.
Seul le capitaine est tenu de rester jusqu'au bout du naufrage.
Le cuisinier chinois, lui peut se retirer quand il pense que ça sent mauvais.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

challenging times !

Message par U46406 » 02 juin 2017 10:50

Le plein emploi ne fait plus monter les salaires !
https://www.linkedin.com/pulse/le-plein ... ul-betbeze
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Verrouillé