Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 16 mai 2018 13:52

Adolorante a écrit :
15 mai 2018 22:37
Ça les entreprises ont l'habitude, il ont en général un Correspondant Informatique et Libertés (salarié qui sert à faire respecter les principes édictés par la CNIL dans son entreprise).
En principe. Pas toutes. Et certains vont moyennement rire :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bullquies » 16 mai 2018 14:17

Même celles qui en ont s'en moquent.

Je sais parce que j'y étais : opérations in-house avec des managers qui demandent explicitement de ne rien dire pour ne pas s'attirer les foudres de la CNIL.

Avoir un "correspondant" ne sert pas à grand chose.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 17 mai 2018 12:41

et DTF la CNIL a je crois avoué ne pas avoir les moyens de faire respecter la nouvelle réglementation :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 05 juin 2018 18:06

Pour donner de mes nouvelles suite à ce topic :
Le faible salaire d'un ingénieur ne m'a pas empêché d'obtenir vendredi ma qualification de vol aux instruments.
Ainsi que d'être embauché par une grande compagnie aérienne comme pilote cadet :D :D
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par matmeca_mcf1 » 05 juin 2018 18:07

Jay Olsen a écrit :
05 juin 2018 18:06
Pour donner de mes nouvelles suite à ce topic :
Le faible salaire d'un ingénieur ne m'a pas empêché d'obtenir vendredi ma qualification de vol aux instruments.
Ainsi que d'être embauché par une grande compagnie aérienne comme pilote cadet :D :D
Félicitations.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par lucascab » 05 juin 2018 18:17

En espérant que tu changes pas d'avis dans 2 ans et que tu nous fasses ps un topic : "Mettre un terme à l'arnaque à la hype des pilotes"
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 05 juin 2018 18:18

lucascab a écrit :
05 juin 2018 18:17
En espérant que tu changes pas d'avis dans 2 ans et que tu nous fasses ps un topic : "Mettre un terme à l'arnaque à la hype des pilotes"
:lol: :lol: :lol:

Sinon gros GG Jay, j'suis content pour toi ! Tu l'auras pas volée cette place ! (huhuhu)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Adolorante » 05 juin 2018 19:20

C'est comme chauffeur de taxi avec un plus gros engin.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par jedetestelinjustice » 05 juin 2018 22:16

C'est utopique d'attendre la vérité sur le montant du 1er salaire de nvx diplômés d'école d'ingé ou de toute autre école!
Tu n'as pas encore compris qu'on vit dans un monde de mensonges à tous les niveaux! Rien de vrai, pas même dans les relations humaines pour notre malheur...
C'est l'avis d'un grand pessimiste invétéré qui se désole de la dégradation de notre planète et environnement.
Vous qui se destinez au métier d'ingénieur, pensez-vous que tout progrès techniquement possible doit se réaliser ? Surtout si ce progrès entraîne des conséquences fâcheuses pour l'homme et son milieu?
Pensez par exemple à tout le progrès dans le domaine de la chimie qui a perverti notre alimentation par
les produits de l'industrie agro-alimentaire ?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par jedetestelinjustice » 05 juin 2018 22:25

@Jay Olson, j'attends de toi un pilotage sans faute pour éviter tout crash!
Pourquoi ton identifiant est Jay Olson? Une des jumelles-toutes petites de taille- n'est-elle pas la femme du 1/2 frère de N. Sarkosy? Je l'ai lu, je crois, dans un magazine de potins qui trainait dans une laverie...

Verrouillé