Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
intersection

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par intersection » 29 juin 2018 19:46

Fengbao a écrit :
29 juin 2018 19:35
Que dire de la différence de 4k€(j ai pas le chiffre exact) en France entre les ingénieures et les ingénieurs?

C'est de l'injustice tt simplement, le problème c'est que pour l'ingénierie au féminin c'est un peu plus difficile je vois. Leur affaire semble découragée même si cet écart de salaire se réduit .
Encore plus grande injustice, prime incluse, les managers majorent bien trop les ingénieurs.

Moralité : inutile de faire de la trigonalisation de matrices, faire la fête suffit. (troll assumé)

Image

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 29 juin 2018 20:30

padpad a écrit :
29 juin 2018 18:56
L'avantage de ton futur métier, Jay c'est quand même que quand on envoie les ptic.. jouer dehors, on ne les entend plus du tout.
avoue, le hackeur du minitel elle était bien trouvée (histoire 100% véridique, pour les profanes qui cherchent à déchiffrer cette suite de message)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 30 juin 2018 10:30

siro a écrit :
29 juin 2018 20:30
padpad a écrit :
29 juin 2018 18:56
L'avantage de ton futur métier, Jay c'est quand même que quand on envoie les ptic.. jouer dehors, on ne les entend plus du tout.
avoue, le hackeur du minitel elle était bien trouvée (histoire 100% véridique, pour les profanes qui cherchent à déchiffrer cette suite de message)
Le pb avec toi c'(est que c'est souvent pertinent
Mais un "au" au lieu du "du" aurait été plus exact
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 30 juin 2018 13:05

Je fais des fautes de français si je veux. :mrgreen:

Du coup, ton pseudo sur le darknet, c'est ShadowCTO ou MetroSaclayMonAmour ? 8)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Fengbao » 30 juin 2018 18:28

Jay Olsen a écrit :
29 juin 2018 19:41
Commence par faire une étude toutes choses égales par ailleurs avant de clamer à l'injustice pure
en général, lorsqu'on arrive à pousser le côté recherche en toute chose (formation j'veux dire) on gagne(l'aviation aussi, pr ls intéressés :mrgreen: ). Y a dc plus de sexisme, mais la justice ne serait jamais juste et l'injustice pure qui n'existe ps..

Messages : 0

Inscription : 06 janv. 2018 20:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Stan94 » 31 juil. 2018 13:53

Fengbao a écrit :
29 juin 2018 19:35
Que dire de la différence de 4k€(j ai pas le chiffre exact) en France entre les ingénieures et les ingénieurs?

C'est de l'injustice tt simplement, le problème c'est que pour l'ingénierie au féminin c'est un peu plus difficile je vois. Leur affaire semble découragée même si cet écart de salaire se réduit .
Peut-être que les ingénieures ne travaillent pas dans les mêmes secteurs que les ingénieurs ou choisissent plus souvent de travailler un peu moins pour privilégier leur vie de famille et s'occuper de leurs potentiels enfants ? J'ai du mal à croire qu'à quantité et qualité de travail fourni égal les femmes soient payées 4000€ de moins, car si c'était le cas les entreprises ne chercheraient à embaucher que des femmes ... :?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par LaMouette » 31 juil. 2018 14:13

Les écarts se creusent à l'arrivée des enfants en général.
Une année dont la moitié, ou le tiers, a été en congé maternité, ça se ressent sur l'augmentation.
Si Madame choisir d'allaiter (recommandations oms : six mois) ça repousse encore, ou alors ça prend du temps dans la journée pour tirer.

Puis la crèche qui appelle parce que Tartempion a de la fièvre... dans la majorité des cas ils appellent la mère.
--> moins de disponibilité, des départs tôt dans la journée, etc.

Si quelqu'un doit prendre un congé parental c'est souvent Madame aussi...

Ajoute que gérer l'administratif, le ménage etc... quand on vit seul ou a deux c'est pas insurmontable, quand on a des petits humains pas autonomes et salissants c'est chronophage et fatiguant --> c'est souvent madame qui allège ses journées pour faire ça --> moins d'avancement à la fin de l'année.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 27 juil. 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Adaz » 02 août 2018 13:34

intersection a écrit :
29 juin 2018 19:46
Fengbao a écrit :
29 juin 2018 19:35
Que dire de la différence de 4k€(j ai pas le chiffre exact) en France entre les ingénieures et les ingénieurs?

C'est de l'injustice tt simplement, le problème c'est que pour l'ingénierie au féminin c'est un peu plus difficile je vois. Leur affaire semble découragée même si cet écart de salaire se réduit .
Encore plus grande injustice, prime incluse, les managers majorent bien trop les ingénieurs.

Moralité : inutile de faire de la trigonalisation de matrices, faire la fête suffit. (troll assumé)

Image
Question à ce sujet :

Quand je vais sur les forums americains (reddit), je vois que leurs business schools ne forment pas des managers mais des membres administratifs (comprendre paperasse)
et que ce qui managent les ingé sont en fait d'anciens ingé.

J'ai lu qu'il fallait pour un ingé alterner entre les postes techniques et les postes de management pour pouvoir avancer proprement. (Et que le technique a beaucoup de valeur la bas)

Donc... Pourquoi une telle diff?

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 02 août 2018 15:21

Ici aussi les managers d'ingénieurs sont ingénieurs (sauf au top niveau peut-être, où on peut trouver des ingénieurs ou des commerciaux)****
C'est juste la presse qui utilise de termes impropres.

**** Les coupeurs de cheveux en 4 comprendront aisément qu'il est impossible de résumer la complexité de la réalité en à peine une ligne.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Question

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Question » 03 août 2018 03:57

.
Dernière modification par Question le 16 août 2018 00:53, modifié 1 fois.

Verrouillé