Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 07 déc. 2015 23:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par RiskyChoice » 12 déc. 2015 13:46

Quels sont les métiers d'ingé qui permettraient de toucher un max ? j'imagine que horaires décalés ou bien plateformes pétrolières ça doit bien payer, c'est le cas ? Ça recrute ?

Quels sont les secteurs qui recrutent des ingénieurs généralistes à tour de bras ?
Il me semble qu'il y a des opportunités dans les centrales nucléaires, et si tu y bosses de nuit en plus, tu peux toucher un salaire très intéressant de ce que j'ai ouï dire.

Mais il faut le vouloir...

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 12 déc. 2015 13:51

En école on m'a dit de me constituer un projet pro précis, ce que j'ai fait, sans vraiment m'intéresser au reste.
Ingé généraliste ça veut dire que je saurais m'adapter à beaucoup de postes techniques dans plein de domaines. En tout cas dans plus de domaines que ceux qui me font envie.

Je veux justement bosser en horaires décalés. Ça ne me gêne absolument pas, au contraire. Si ça permet de gagner plus et de ne pas se taper les bouchons en heure de pointe je dis un grand OK. D'autant plus que mon rythme de sommeil est lui même décalé.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 1413

Inscription : 09 août 2012 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Retard » 12 déc. 2015 14:31

les plateformes, ça paie, mais quant à recruter c'est pas trop le bon moment :lol:

Les horaires décalées faut faire attention. Ce qui est pire que le décalage, c'est le changement : 2 semaines de jour, 2 semaines de nuit, 2 semaines de jour ...
Et sur les plateformes, les horaires décalées, ça veut aussi dire 12h de boulot par jour sans vraie connexion internet quand on est au repos.
Ingénieur

hop.hop

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par hop.hop » 12 déc. 2015 14:37

Quels sont les métiers d'ingé qui permettraient de toucher un max ? j'imagine que horaires décalés ou bien plateformes pétrolières ça doit bien payer, c'est le cas ? Ça recrute ?

Quels sont les secteurs qui recrutent des ingénieurs généralistes à tour de bras ?
Dans le parapétrolier,
Salaire d'embauche,Centrale Marseille, Ensam...,tous sur la même grille 36.000€ hors prime,intéressement...
Au bout d'un an +3%.
Si tu es en subsea et lors de missions (Angola,Nigéria,Congo..........) tu touches 200€ par jour brut pour des semaines de travail de 7 jours et qui peuvent durer jusqu’à 5 semaines.
Les horaires de travail ,minimum 12 heures, par exemple tu peux faire de midi à minuit,ou de minuit à midi... de 6 heures à 18 heures...)
Bien sur en période de pointe (souvent )tu fais plus .
Les cabines individuelles,cela existe mais c'est rare,sur les flotels c'est souvent 4 par cabine.
Comme tu n'es pas en rotation,travail repos comme chez total,lorsque tu reviens de ton séjour en mer,tu dois être au bureau le jour n+1 de ton arrivé .
La satisfaction, lorsque l'on te paye tes 5 semaines, c'est que tu touches plus de 8000€ :D ,dont tout ce qui correspond à ta croisière :lol: n'est pas fiscalisé, de plus tu n'as rien dépensé :roll: .
Mais ramené aux nombres d'heures travaillées et à l'isolement ........... :(

Pater

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Pater » 12 déc. 2015 15:07

trèès instructif
c'est là qu'on comprends ce qu'est un compromis et un arbitrage...

Pater

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Pater » 12 déc. 2015 15:13

Jay Olsen a écrit :En école on m'a dit de me constituer un projet pro précis, ce que j'ai fait, sans vraiment m'intéresser au reste.
Ingé généraliste ça veut dire que je saurais m'adapter à beaucoup de postes techniques dans plein de domaines. En tout cas dans plus de domaines que ceux qui me font envie.

Je veux justement bosser en horaires décalés. Ça ne me gêne absolument pas, au contraire. Si ça permet de gagner plus et de ne pas se taper les bouchons en heure de pointe je dis un grand OK. D'autant plus que mon rythme de sommeil est lui même décalé.
Avoir une cible c'est bien
mais faut toujours un plan B
Les bouchons, avec une bécane c'est peanuts.
Quant aux horaires décalés c'est pas le plus répandu pour un ingé...
Surement davantage en prod (dans les process à flux continus notamment) mais c'est pas le mieux payé (tout est relatif)
peut etre dans la finance en te calant sur les places étrangères...

aeioui

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par aeioui » 12 déc. 2015 22:07

Le meilleur plan au monde si t'aimes bien les horaires décalés : la finance de marché à San francisco
Tu fais en gros du 5h-14h (horaires du marché de côte est), tu gagnes bien et tu vis dans un coin génial niveau climat. Bon par contre c'est vraiment très difficile pour un francais :(

Pater

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Pater » 13 déc. 2015 09:47

Faut juste intégrer Stanford et disposer de qq sous
Pour voler le climat est très bien..

abouMPSI

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par abouMPSI » 13 déc. 2015 18:18

La rubrique RH de la BBC donne des conseils :
http://www.bbc.com/capital/story/201512 ... -nightmare

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 21 déc. 2015 23:46

Retour sur ce topic plus adapté pour cette question :
Quels sont les métiers d'ingé aux 3x8 dans l'aéronautique, s'ils existent ?
Je pense à un poste en compagnie aérienne long courrier, pour gérer ses vols de nuit par ex. Pourquoi pas en production chez Airbus, peut-être ? Même s'ils ne recrutent pas ça doit exister, non ?
Dans les autres domaines on va trouver RTE, EDF (centrales nucléaires) et puis quoi d'autre ?
Je suis ouvert à tout à ce stade
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Verrouillé