Contrôleur aérien : une opportunité d'arbitrage

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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Jay Olsen » 04 juin 2016 19:47

vieaero a écrit :Il y a quelques échecs en qualif derrière aussi...
Auquel cas il se passe quoi d'ailleurs ? On se fait placardiser à Clermont ou bien dans un bureau ?
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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par vieaero » 04 juin 2016 20:36

T'es recasé sur un aéroport de groupe inférieur, par exemple un mec est passé de De Gaulle à Metz.
Et c'est très bien Clermont :P
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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par train epicycloidal » 05 juin 2016 00:43

vieaero a écrit : Et c'est très bien Clermont :P
Le collège, oui. Quant à la ville… :cry: :roll:
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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Jay Olsen » 18 juin 2016 23:52

Je remets de l'eau dans le moulin, pour ceux qui pensent que icna ferme des opportunités de carrière.
http://www.usac-cgt.org/sites/default/f ... 012015.pdf

Il existe donc des passerelles de ICNA vers ingénieur des études de l'aviation civile. Et de là même vers le corps des ponts !

Mais bon, pourquoi quitteriez vous un corps qui vous paie comme personne ?
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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Firestarter » 19 juin 2016 12:57

Pour faire pilote d'avion ?

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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Jay Olsen » 16 juin 2017 23:25

Alors, a-t-on des heureux élus conquis grâce à ce topic ? :D
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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par ldil » 17 juin 2017 00:21

Je donne mon avis pour pas tomber dans la pensée unique de KMart:
ICNA te permet d'avoir un salaire confortable mais tu n'as presque aucune évolution et je trouve ça dommage quand tu as l'opportunité de faire une école A+
je m'explique:
KMart se fonde sur son expérience qui est très spéciale, déjà il est entré très jeune dans son école, ce qui l'a handicapé + il ne voulait pas aller en césure pour compenser son avance + il a pas si bien géré en entretien
Ce qui l'a poussé à avoir un avis aigri sur le monde du travail dans le privée :
-qqn sortant d'une école A/A+ peut bosser dans n'importe quel secteur, il verra sa rémunération supérieur à la moyenne, sera pris dans des postes dans des grosses boites tant qu'il est motivé et qu'il ne merde pas trop en entretien
- Un ingé lambda ne faisant pas évoluer sa carrière sortant d'une A touchera plus qu'un icna, en ayant une courbe d’évolution progressive et non pas une casi stagnation
-Le job d'icna sera dans le futur informatisé, les évolutions législatives pousseront ce job a être dévalorisé et moins payé
Or un icna ne peut exercé que dans le public, le même job toute sa vie Il est bloqué ad vitam eternam à la dgac

C'était juste pour donner un contre argumentaire à KMart et son regret éternel de ne pas avoir prit icna, renseignez vous bien et ne prenez pas uniquement en considération l'avis d'un aigri qui n'a pas su profiter des opportunités que lui donné son école

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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Jay Olsen » 17 juin 2017 00:28

Je me marre IRL :lol:
Envoyez moi un MP pour avoir mon avis complet.
Attention il fait près de 2500 mots
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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par ldil » 17 juin 2017 00:32

Jay Olsen a écrit :
17 juin 2017 00:28
Je me marre IRL :lol:
Envoyez moi un MP pour avoir mon avis complet.
Attention il fait près de 2500 mots
Oki oki, je tenais juste à dire cela pour que l'on sache à qui l'on parle
Tu n'es pas objectif dans l’histoire et ton aigreur influence ton jugement

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Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Jay Olsen » 06 août 2017 16:32

Juste pour la complétude des infos, ldil est maintenant officiellement admis ICNA 2017.

Y a-t-il sur ce topic des admis ICNA qui hésitent à commettre l'erreur de démissionner ?
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