Polytech Info ou reorientation DUT ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
SparowKe

Polytech Info ou reorientation DUT ?

Message par SparowKe » 10 juin 2016 11:07

Bonjour,

Je suis en classe de MP et j'ai loupé mon admissibilité au concours ccp de 14 points.
Je suis actuellement en train de voir pour faire une 5/2 mais dans le cas ou mes profs jugeront que ce n'est pas nécessaire, je me demandais si il valait mieux prendre une école du concours polytech (si jamais j'arrive a avoir le concours e3a bien sur) ou aller dans un dut info pour essayer d'être admis sur titre dans l'école d'ingénieur que je visais..
Sachant que apparemment pour un dut info l'admission en deuxième année grâce a la prépa ne semble pas possible..

Diogene

Re: Polytech Info ou reorientation DUT ?

Message par Diogene » 10 juin 2016 14:59

Je te dirais : vise Polytech Marseille (ex Ecole supérieure d'ingénieurs de Luminy) ou Polytech' Nice (ex Ecole Supérieure des Sciences Info) 2 formations qui ont bonne réputation dans le domaine
de l'info et de l'analyse numérique.

Ceci dit à moins que tu sois un cas difficile, les profs de prépa vont te proposer de repiquer et l'année prochaine ça devrait le faire

SparowKe

Re: Polytech Info ou reorientation DUT ?

Message par SparowKe » 10 juin 2016 17:40

D'accord merci du conseil !

Je pensais personnellement à Polytech Nantes, Lyon ou encore Grenoble (encore faut il être admissible et admis aha)

Beaugar 1

Re: Polytech Info ou reorientation DUT ?

Message par Beaugar 1 » 10 juin 2016 17:42

Bsr quelle est la barre d'admissibilité pour le concours Polytech?

Pater

Re: Polytech Info ou reorientation DUT ?

Message par Pater » 10 juin 2016 23:09

SparowKe a écrit :D'accord merci du conseil !

Je pensais personnellement à Polytech Nantes, Lyon ou encore Grenoble (encore faut il être admissible et admis aha)
Quelle filière pour Grenoble ?
Parles-tu allemand ?
Quelle école ccp vises-tu ?

Pour le DUT tu es mal informé : une dizaine de DUT en 1an : http://www.onisep.fr/content/search/(of ... si][]=2718
les MP sont surement accueillis sans difficulté; est-ce que cela te donnera l'accès à ton école ?
Autre option : tu t inscris en L3/M1 d'info ou de maths à distance (besançon, paris8, nantes, amiens, lyon, angers, marseille, paris 6..) pendant ta polytech et tu tentes l'AST2 dans ton école cible

MG_Nantes

Re: Polytech Info ou reorientation DUT ?

Message par MG_Nantes » 16 juin 2016 21:14

Ca dépend de l'école que vous visiez initialement. Les écoles que vous évoquez en solution de repli sont de niveau tout à fait correct, voire bon selon les écoles. Certaines, les très bonnes écoles piochent aussi dans les DUT Info, mais possiblement d'abord dans le DUT INFO normaux avant les années spéciales, qui sont généralement des reconversions. Avez-vous déjà une préférence à l'intérieur de l'informatique, pour une spécialité ? Ca peut jouer sur votre choix, car les contenus à Polytech Nantes, Lyon et Nice ne sont pas exactement les mêmes.

Diogene

Re: Polytech Info ou reorientation DUT ?

Message par Diogene » 22 juil. 2016 11:06

Beaugar 1 a écrit :Bsr quelle est la barre d'admissibilité pour le concours Polytech?
celle de l'école centrale de Marseille - 1 point

Répondre