Entretien chez EY

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 125

Inscription : 06 avr. 2010 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Entretien chez EY

Message par Mozart » 29 août 2016 14:15

Bonjour,
Mon CV a été transmis par mon tuteur de stage à un des partons ey. Une RH m'a donc contacté afin de fixer un rendez-vous. Ainsi je passe ce vendredi un entretien avec un associé. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est pour faire de l'audit ou du conseil (la RH n'a pas pu me répondre quand je lui ai demandé) . Je sais que cet associé a commencé par l'audit avant de passer au conseil (merci Linkedin ). Grande panique parce que je n'ai aucune idée sur ce que je devrai présenter, quelles questions vont m'être posé... Je ne sais pas à quelle sauce je serai mangé en gros
PS : je suis diplômé d'une école d'ingénieur et actuellement en Master de finance
pcsi ~~ Louis barthou

Messages : 158

Inscription : 25 mai 2008 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entretien chez EY

Message par -L-C- » 29 août 2016 14:22

J'ai passé un coup de fil vite fait ils m'ont dit que ce serait pour du conseil.
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entretien chez EY

Message par bullquies » 29 août 2016 15:15

T'as pas demandé à cette fameuse RH de quoi il s'agissait ? Ils recrutent encore des bras cassés à EY ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Entretien chez EY

Message par Adolorante » 29 août 2016 20:34

A priori chez EY c'est plus probablement pour de l'audit que pour du conseil.

Tu peux poser la question précisément à la RH : "je n'ai pas eu beaucoup de détails à propos du poste lors de notre conversation téléphonique, pourriez-vous m'en dire plus ?". C'est aussi à toi de conduire l'entretien.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 902

Inscription : 14 août 2011 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entretien chez EY

Message par MATHADOR » 29 août 2016 23:47

Non ça peut être aussi bien de l'audit que du conseil, voire un poste où tu devras faire les deux. C'est quoi le nom de la service line ? Il y a tellement de métiers chez EY : conseil IT, audit IT, conseil financier, audit financier, conseil en fusion acquisition, optimisation fiscale, conseil en stratégie, droit public, conseil en organisation, actuariat, financement de projet, data scientists...

Les plus sélectifs et mieux payés : conseil en fusion acquisition, conseil en stratégie
Viennent ensuite :avocats fiscalistes et trucs liés à l'optimisation fiscale, actuariat, financement de projet
Les moins sélectifs : audit IT, conseil IT, bref ce qui touche à l'IT

Une autre chose très importante à savoir chez EY et que tu devrais savoir, c'est que le cabinet est partitionné dans son organisation en deux sous-parties (avec une intersection quasi-vide entre elles) : ce qui touche à la banque (banques et assurances du CAC40, fonds d'investissement et institutions financières étrangères) et le reste (i.e. toute l'industrie essentiellement et un peu le secteur public ainsi que les PME). En gros, tout est dédoublé : tu as de l'audit financier/audit IT/conseil/...etc pour la banque et l'audit financier/audit IT/conseil/... etc pour l'industrie. Et ce sont des départements différents avec des équipes différentes. C'est la même chose pour quasiment tous les métiers. Et si tu es côté industrie, tu n'iras pas faire des missions côté banque. Les salaires entre les deux sous-entités ne sont pas les mêmes (surtout pour les grades élevés), ni les évolutions qui sont plus rapides côté banque, même à niveau et évaluations égales. En interne, le côté des stars c'est pas ceux qui vont auditer ou conseiller PSA, Michelin ou une laiterie ou PME provinciale, mais plutôt ceux qui auditent la BNP, CA-CIB, ou GS, JPM lors de missions communes avec les bureaux étrangers. Certaines mauvaises langues diront qu'il y a d'un côté le gratin et de l'autre la populace. EY est le seul big à sacraliser de la sorte le monde de la banque. C'est l'un de ses charmes, même s'il paye (beaucoup) moins que les banques qu'il conseille ou audite.

D'autre part, c'est très étrange de rencontrer un associé comme ça, normalement tu rencontres précédemment au moins un Manager ou ou Directeur et tu dois effectuer un entretien de groupe avec souvent des tests de logique avant tout ça. L'étape associé étant la dernière.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2015 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entretien chez EY

Message par harthy » 30 août 2016 00:46

MATHADOR a écrit :
D'autre part, c'est très étrange de rencontrer un associé comme ça, normalement tu rencontres précédemment au moins un Manager ou ou Directeur et tu dois effectuer un entretien de groupe avec souvent des tests de logique avant tout ça. L'étape associé étant la dernière.
Ayant moi-même travaillé chez EY dans le passé, je n'ai eu à passer que deux entretiens : senior manager et partner. J'avais déposé mon CV au stand EY au forum trium.

Répondre