Revenir à la R&D après une expérience dans le conseil

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 352

Inscription : 28 oct. 2010 10:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Revenir à la R&D après une expérience dans le conseil

Message par Taupin Myope » 03 févr. 2017 21:50

Merci La Mouette, ça fait plaisir de voir que je suis pas forcément le seul ^^ J'avoue que ça me tente peu de régresser, si ça se passe mal j'espère pouvoir postuler à un poste de jeune diplômé, le public ça n'existe pas trop dans mon secteur. Je cultive mon réseau mais j'avoue que pour le moment c'est compliqué !

Après passer l'agreg c'est un peu hardcore tout de même, j'aurais pu faire l'ENS si j'avais vraiment voulu être prof et puis les maths de prépa c'est bien mais il y a eu trois ans d'école d'ingé après et ça serait bête de s'arrêter avant !

Je ne sais pas s'il y a une réponse à la question : "Comment s'éclater dans son job en étant ingénieur ?", ce que je sais c'est que malheureusement on est pas prêt de voir de nouveaux projets comme la navette spatiale ou le Concorde avec full budget pour les ingés sortir, pour le moment la devise du CAC40 c'est faire des économies (cf. EDF, Airbus etc.). C'est pas tout rose je trouve en ce moment et c'est bien dommage ! Enfin pour certains jobs : si tu veux créer ta start-up de string ou de pince à linge connectés (IoT c'est à la mode ...) tu n'auras aucun problème, mais si tu veux t'éclater dans l'industrie et résoudre des problèmes de société plus fondamentaux c'est plus compliqué.
Dernière modification par Taupin Myope le 03 févr. 2017 23:38, modifié 2 fois.
PCSI/PSI* Arsonval 2010-2012>Ingénieur SUPAERO 2016>MSc in Applied Mathematics@Imperial College London 2015>Dans la vie active depuis 2017

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Revenir à la R&D après une expérience dans le conseil

Message par Jay Olsen » 03 févr. 2017 22:07

Cf la vidéo de 2h que j'ai postée sur l'autre topic pour mieux comprendre :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=852788#p852788

[quote]Je vous conseille à tous de regarder cette vidéo, avec une phrase d'accroche accrocheuse. Reculez un peu dans la vidéo pour mieux contextualiser voire regardez tout :
https://www.youtube.com/watch?v=d4ud807_k8s&feature=youtu.be&t=1h42m30s
[/quote]
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Revenir à la R&D après une expérience dans le conseil

Message par U46406 » 03 févr. 2017 22:34

Pour une fois que tu postes un truc utile !! Merci pour cette conf de Janco *, il est encore plus incisif que lors de son passage aux Ponts un an plus tôt. ça doit être l'effet Cop21 Paris...

* Jancovici .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Diogene

Re: Revenir à la R&D après une expérience dans le conseil

Message par Diogene » 04 févr. 2017 16:56

Quelle A + ? L'INSA de Lyon ? parce que moi des gens qui veulent faire de la R&D j'en embauche souvent

Répondre