Double diplôme ESTP

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
hou7578

Double diplôme ESTP

Message par hou7578 » 21 août 2017 00:46

Bonjour à tous ,
J'ai intégré cette année à l'issue de mes concours l'ESTP en TP (travaux public).
Avec un comme objectif de faire un double diplôme afin de m'orienter vers la finance (l'idéal serait en Front office mais la route est sinueuse..)
L'ESTP à l'avantage de proposer de nombreux partenariats pouvant m'aider à atteindre cette objectif (HEC,ESSEC,Dauphine,Mit..).
Cependant je suppose qu'une rude sélection à lieu lors du choix du douple diplôme ...
J'aurais donc aimé savoir comment se fait cette sélection (moyenne, etc..)
Quand elle se fait , et combien de places sont disponibles (pour combien de demande).
Si quelqu'un à quelques chiffres , merci d'avance de me les faires parts .

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2017 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double diplôme ESTP

Message par Cassius » 21 août 2017 10:13

agallier a écrit :
21 août 2017 00:46
L'ESTP à l'avantage de proposer de nombreux partenariats pouvant m'aider à atteindre cette objectif (HEC,ESSEC,Dauphine,Mit..).
Il me semble que les liens avec avec HEC ne portent que sur le MS Entrepreneurs.
Par contre, il existe d'après la plaquette de l'école des DD (PGE) avec l'ESSEC, mais aussi l'ESCP et l'EDHEC.
A ma connaissance il n'y a pas de partenariat avec Dauphine.
Pour le MIT je crois que l'accord n'est pas particulièrement axé finance (high performance structures plutôt?).
J'espère qu'un plus fin connaisseur de l'école pourra te répondre en détail.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Double diplôme ESTP

Message par father » 22 août 2017 16:37

Les gars de l estp seront mieux places pour repondre..
La route n est pas sinueuse ! C est carrément un chemin de traverse
Perso je ne vois pas l interet de faire 2 ou3 ans de beton (j en connais au moins 3 qui ont craqué), de surcroît payant quand il y a plein d ecoles plus zdaptees a ton projet (edhec, ensimag, ensai, beceas)
On va dire que tu restes a paris et qu il y a beaucoup de estp dans plein de secteurs.

Pour les dd, ne pas confondre les vrais dd en convention (comme l edhec qui permet de gagner 1an mais faut verifier que le curdus finance est accessible)
Avec les accords simples permettant de passer le 1er tri (admissibilité).

Dans le cas des dd pas besoin de fournir des stat
Elles sont faibles. Ils faut de bons resultats, un bon niveau d anglais et la tete sur les epaules.
Multiplie les candidatures
Tu as aussi les MS, évidemment payants, plus ou moins selectifs. EM lyon en propose un en finance de marche.
Tu as pense passer une licence de maths voire un m1?

Répondre