[Genie Civil] Master 2 = École d'Ingénieur ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
BTP

[Genie Civil] Master 2 = École d'Ingénieur ?

Message par BTP » 28 août 2017 21:42

Bonjour,

Donc voila j'ai un parcours assez particulier je suis actuellement en licence à l'université Pierre et Marie Curie (je passe en L3)
Et je souhaiterai me dirigé vers le monde du génie civil (Ingenieur travaux,méthode,étude de prix)
Le problème c'est que j'ai 2 ans de retard :mrgreen: (2 ans de médecine)
Je peux intégrer une école par la suite par exemple l'ESTP mais je perd 1 année encore donc 3 ans et Je me sens un peu lésé à cause de ca
Donc je voulais savoir si les master niveau salaire,emploi et evolution était la même chose qu'une école d'ingénieur (avis expert)
Par exemple celui la : http://www.u-pem.fr/formations/loffre-d ... nie-civil/
Je sais pas si niveau salaire et evolution c'est la meme :( ?
Si j'intègre une école,je perd 1 année et ca me fais chier :(

Peut être avez vous de bonne formation qui me permet de ne pas perdre 1année (école d'ingénieur,master ?)


Merci beaucoup en tout cas de votre gentillesse et de votre aide !!!
Dernière modification par BTP le 28 août 2017 22:02, modifié 1 fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Genie Civil] Master 2 = École d'Ingénieur ?

Message par U46406 » 28 août 2017 22:00

Tu es licence de quoi ?
Pour savoir si ta licence s'inscrit dans le parcours voulu.

C'est quoi le BTP pour toi ?
à part le BTP, y a quoi qui t'intéresse ?
Tu as la liste de Pernoul des écoles par domaine ?

ESTP, ça coûte combien toute la scolarité ?

Master <= Ingénieur en France ? (à ton avis, honnêtement, hein...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

BTP