Ingé-Expert comptable

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
Thomgy

Ingé-Expert comptable

Message par Thomgy » 15 sept. 2017 18:12

Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne tiens pas à ouvrir un quelconque débat je veux vraiment me renseigner parce que je suis un peu perdu (ou totalement perdu en fait).
Je suis actuellement en école d'ingé. C'est une petite école sur CCP branchée méca. Pas chimiparitech et pas centrale. Je ne veux pas dire son nom parce que c'est de mon point de vue une école qui se donne du mal pour progresser, se faire connaître et les gens là-bas sont vraiment formidables. Ce que je vais demander pourrait ternir son image auprès des futures taupins et je veux pas ça.
Voila mon souci : Je suis dans cette école en première année et je me rends compte que ça ne me plaît pas vraiment. La comptabilité et la finance me plairaient bien plus. Seulement je ne veux pas galerer financièrement plus tard et j'aimerais vraiment avoir de vrais avis sur le salaire d'un ingénieur et ses évolutions (en tenant compte du fait que je viens d'une petite école).
J'ai en tête de faire expert comptable. Donc recommencer de 0 et repartir pour 5 ans + 3 ans de stage.
On sait tous que les salaires annoncés sont truqués et jamais représentatifs, quoi de mieux que l'avis de gens du milieu. (Je précise que je n'ai pas les moyens de me payer une école de commerce).
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me lire

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingé-Expert comptable ??

Message par U46406 » 15 sept. 2017 18:22

Tu aimes les mathématiques ?
Tu aimerais les métiers de l' actuariat et des statistiques, via le concours BECEAS ceas.fr ?

Drôle d'idée, le parcours de vouloir refaire un DCG-DEC...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingé-Expert comptable

Message par siro » 15 sept. 2017 18:24

Pars en école d'actuariat.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Thomgy

Re: Ingé-Expert comptable

Message par Thomgy » 15 sept. 2017 19:29

C'est pas en école de commerce ?
Parce qu'rn cherchant je trouve que si :/

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingé-Expert comptable

Message par siro » 15 sept. 2017 19:36

Non, les écoles d'actuariat ne sont pas des écoles de commerce, mais des écoles d'actuariat, pour devenir actuaire.
Adolorante a écrit :invocation magique
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CEAS

Message par U46406 » 15 sept. 2017 19:42

Pour rappel, le lien BECEAS :
- Les écoles participantes
Six écoles d'actuariat et de statistique
https://www.ceas.fr/formations
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Thomgy

Re: Ingé-Expert comptable

Message par Thomgy » 15 sept. 2017 20:00

Merci beaucoup je vais fortement me renseigner !
Et pour ma question sur le salaire ingenieur avez vous une reponse ?

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingé-Expert comptable

Message par U46406 » 15 sept. 2017 20:04

Thomgy a écrit :
15 sept. 2017 20:00
Et pour ma question sur le salaire ingénieur avez vous une réponse ?
Non.

Mais en général, c'est souvent discuté sur le forum, à tel point que j'en ai mise une de discussion en première place dans mon lien vers mes discussions favorites :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=4&t=62771
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Thomgy

Re: Ingé-Expert comptable

Message par Thomgy » 15 sept. 2017 20:30

Concernant les écoles d'actuariat du coup vu mes resultats à CCP je pense pas que je puisse les reussir :/

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingé-Expert comptable

Message par padpad » 15 sept. 2017 22:26

projet original mais pas dénué de sens
en même temps vu l'ignorance parfois crasse des milieux ingé pour la compta ... tu vas en entendre des vertes et des pas mures
un lien que tu as p'tet déjà vu et qui montre les niveaux de passerelles
https://www.compta-online.com/reorienta ... ble-t19870
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre