Ingé-Expert comptable

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
Thomgy

Ingé-Expert comptable

Message par Thomgy » 15 sept. 2017 18:12

Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne tiens pas à ouvrir un quelconque débat je veux vraiment me renseigner parce que je suis un peu perdu (ou totalement perdu en fait).
Je suis actuellement en école d'ingé. C'est une petite école sur CCP branchée méca. Pas chimiparitech et pas centrale. Je ne veux pas dire son nom parce que c'est de mon point de vue une école qui se donne du mal pour progresser, se faire connaître et les gens là-bas sont vraiment formidables. Ce que je vais demander pourrait ternir son image auprès des futures taupins et je veux pas ça.
Voila mon souci : Je suis dans cette école en première année et je me rends compte que ça ne me plaît pas vraiment. La comptabilité et la finance me plairaient bien plus. Seulement je ne veux pas galerer financièrement plus tard et j'aimerais vraiment avoir de vrais avis sur le salaire d'un ingénieur et ses évolutions (en tenant compte du fait que je viens d'une petite école).
J'ai en tête de faire expert comptable. Donc recommencer de 0 et repartir pour 5 ans + 3 ans de stage.
On sait tous que les salaires annoncés sont truqués et jamais représentatifs, quoi de mieux que l'avis de gens du milieu. (Je précise que je n'ai pas les moyens de me payer une école de commerce).
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me lire

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingé-Expert comptable ??

Message par U46406 » 15 sept. 2017 18:22

Tu aimes les mathématiques ?
Tu aimerais les métiers de l' actuariat et des statistiques, via le concours BECEAS ceas.fr ?

Drôle d'idée, le parcours de vouloir refaire un DCG-DEC...