Quelle école pour devenir très riche ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par U46406 » 14 déc. 2017 14:01

Je crains que ton message soit hors sujet, ici c'est pas le forum Médecine Cluj.ro ... :o
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par siro » 14 déc. 2017 14:23

au31dumoisdaout a écrit :
14 déc. 2017 13:58
Tout simplement médecin généraliste à la campagne

La salle d attente ne désemplit pas et l on devient rapidement très riche ! C est quasi mécanique et proportionnel au temps passé.

Il faut juste aimer le métier sinon c est vraiment à éviter car on pourrait s ennuyer
Et aimer aller dans des zones où l'Etat s'est désengagé massivement et continue à se désengager (cf le plan 4G où les zones rurales sont délaissées). C'est-à-dire pas d'école à proximité pour les gosses, les services publics au minimum, le conjoint qui va galérer à trouver un taf intéressant (quand y'a un taf). Faut être très motivé (et/ou célib).
Si l'Etat veut lutter contre les déserts médicaux, qu'il se bouge le cul pour réhabiliter vraiment l’arrière-pays (et le XXe arrondissement de Paris, parce que même les grandes villes peuvent souffrir du manque d'investissement, dans les quartiers les moins riches).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par siro » 14 déc. 2017 15:57

Ah tu te fais du fric. Mais autour c'est mort de chez mort. Tu t'en fais autant sinon plus sur Paris tout en ayant une richesse culturelle bien plus conséquente.

Après t'as le droit de ne pas vouloir lire ce que j'écris :mrgreen:

Chez les ingé : finance de marché, M&A, IG dans une banque (pour ensuite arriver au top level), conseil en strat (si tu es carriériste tu finis vite Partner et tu peux te faire plein de thunes, mais aussi un bon gros endettement pour prendre des parts et moult emmerdes liées au fait d'être associé :mrgreen: ).

Après en France, les gros salaires c'est pas si courant que ça, mieux vaut aller ailleurs là où la paie est meilleure.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 06 mars 2017 11:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par K@@M'S » 24 déc. 2017 18:23

Quand tu prend au pif une entreprise du CAC 40, que tu Gougeulise le nom du fondateur, pis que tu vas dans la section "Formation", la plupart du temps c'est écrit Ecole Polytechnique. J'dissa J'dirien...
2015 T°S, TB

2015-2017 DUT GEII
2017-2018 Phelma - Grenoble INP
2018-2020 ENSIMAG - Grenoble INP (SEOC)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par siro » 24 déc. 2017 19:15

Et 95% du temps, c'est quelqu'un qui a étudié y'a genre 30 ou 40 ans. La situation a un peu changé aujourd'hui.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par bullquies » 24 déc. 2017 19:26

K@@M'S a écrit :
24 déc. 2017 18:23
Quand tu prend au pif une entreprise du CAC 40, que tu Gougeulise le nom du fondateur, pis que tu vas dans la section "Formation", la plupart du temps c'est écrit Ecole Polytechnique. J'dissa J'dirien...
d'où les échecs flagrants et l'inexistance de boîte type GAFA chez nous.

c'est noté !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2015 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par Kethano » 25 déc. 2017 00:49

K@@M'S a écrit :Quand tu prend au pif une entreprise du CAC 40, que tu Gougeulise le nom du fondateur, pis que tu vas dans la section "Formation", la plupart du temps c'est écrit Ecole Polytechnique.
En suivant ta méthode, parmi les ingénieurs fondateurs d'entreprises actuellement dans l'indice CAC40 on trouve :

- 5 X (Atos, Axa, LVMH, Total, Vinci)
- 5 ECP (Accor, Bouygues, Michelin, PSA, Safran)
- 2 ESPCI (Air Liquide, L'Oréal)
- 1 ENSAM (Essilor)

Recherche non garantie effectuée entre le fromage et le dessert d'un repas de Noël un peu trop long
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par siro » 25 déc. 2017 12:22

LVMH... création d’entreprise... HAHAHAHAHA
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par Der RHDJ » 25 déc. 2017 18:23

siro a écrit :
25 déc. 2017 12:22
LVMH... création d’entreprise... HAHAHAHAHA
Bernard nous a expliqué qu'il était un self-made-man, un peu de respect stp.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par siro » 25 déc. 2017 18:28

Mais tellement. Self made M(&)AN.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre