Quelle école pour devenir très riche ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

Kethano

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par Kethano » sam. déc. 30, 2017 11:28 pm

Un ingé a-t-il intérêt alors à rechercher le double-diplôme genre ecp/essec plutôt que suivre ses 3 années au chaud ?
Mon avis sur la question (en tant qu'élève ayant refusé le DD ECP-ESSEC) :

1. Un élève d'une A+ ingé qui sait ce qu'il veut et se bouge un minimum peut décrocher n'importe quel poste en JD. Nul besoin d'un parchemin estampillé HEC/ESSEC, même en finance/conseil

2. Un élève d'une A+ ingé qui souhaite vraiment acquérir des connaissances en marketing/entrepreneuriat/etc. enseignées en école de commerce peut aisément se former tout seul. Inutile de claquer €15k + 1an dans des cours d'une qualité très discutable

Les MSc à l'étranger et les MBA ont à mon sens beaucoup plus de valeur ajoutée (expatriation / carrière respectivement)
JdS / ECP / Strat'

"Data Science is like teenage sex. Only few really know how to do it, yet everybody talks about it. Eventually, everyone thinks everyone else does it, so everyone claims they're doing it."

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » dim. déc. 31, 2017 9:56 am

Bien vu
Tres drole ton foot page :-)

monnet60
Classe : parent élève ecp

Message par monnet60 » dim. déc. 31, 2017 2:03 pm

Kethano a écrit :
sam. déc. 30, 2017 11:28 pm
Un ingé a-t-il intérêt alors à rechercher le double-diplôme genre ecp/essec plutôt que suivre ses 3 années au chaud ?
Mon avis sur la question (en tant qu'élève ayant refusé le DD ECP-ESSEC) :

1. Un élève d'une A+ ingé qui sait ce qu'il veut et se bouge un minimum peut décrocher n'importe quel poste en JD. Nul besoin d'un parchemin estampillé HEC/ESSEC, même en finance/conseil

2. Un élève d'une A+ ingé qui souhaite vraiment acquérir des connaissances en marketing/entrepreneuriat/etc. enseignées en école de commerce peut aisément se former tout seul. Inutile de claquer €15k + 1an dans des cours d'une qualité très discutable

Les MSc à l'étranger et les MBA ont à mon sens beaucoup plus de valeur ajoutée (expatriation / carrière respectivement)
Merci pour ta réponse claire et sans langue de bois :D

Répondre