Quelle école pour devenir très riche ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2015 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par Kethano » 30 déc. 2017 22:28

Un ingé a-t-il intérêt alors à rechercher le double-diplôme genre ecp/essec plutôt que suivre ses 3 années au chaud ?
Mon avis sur la question (en tant qu'élève ayant refusé le DD ECP-ESSEC) :

1. Un élève d'une A+ ingé qui sait ce qu'il veut et se bouge un minimum peut décrocher n'importe quel poste en JD. Nul besoin d'un parchemin estampillé HEC/ESSEC, même en finance/conseil

2. Un élève d'une A+ ingé qui souhaite vraiment acquérir des connaissances en marketing/entrepreneuriat/etc. enseignées en école de commerce peut aisément se former tout seul. Inutile de claquer €15k + 1an dans des cours d'une qualité très discutable

Les MSc à l'étranger et les MBA ont à mon sens beaucoup plus de valeur ajoutée (expatriation / carrière respectivement)
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par father » 31 déc. 2017 08:56

Bien vu
Tres drole ton foot page :-)

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par monnet60 » 31 déc. 2017 13:03

Kethano a écrit :
30 déc. 2017 22:28
Un ingé a-t-il intérêt alors à rechercher le double-diplôme genre ecp/essec plutôt que suivre ses 3 années au chaud ?
Mon avis sur la question (en tant qu'élève ayant refusé le DD ECP-ESSEC) :

1. Un élève d'une A+ ingé qui sait ce qu'il veut et se bouge un minimum peut décrocher n'importe quel poste en JD. Nul besoin d'un parchemin estampillé HEC/ESSEC, même en finance/conseil

2. Un élève d'une A+ ingé qui souhaite vraiment acquérir des connaissances en marketing/entrepreneuriat/etc. enseignées en école de commerce peut aisément se former tout seul. Inutile de claquer €15k + 1an dans des cours d'une qualité très discutable

Les MSc à l'étranger et les MBA ont à mon sens beaucoup plus de valeur ajoutée (expatriation / carrière respectivement)
Merci pour ta réponse claire et sans langue de bois :D

Répondre