Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2017 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par AntiZam » 31 oct. 2017 12:27

1. C’est une entreprise qui vient d’être créée et est basée dans un pays européen, certes par un homme très compétent, mais l’entreprise a 3-4 mois aujourd’hui.

2. On me propose de travailler « à distance » de chez moi, en France avec des missions à l’étranger en Europe et en Asie.

3. Concernant le salaire, il n’y a pas de base « fixe » . Je suis payé suivant les missions : 60% de celles-ci, c’est-à-dire 350€ / jour (brut je pense).

4. Les frais de déplacements et de loyer pour les déplacements sont totalement à ma charge.


Merci d’avance pour vos avis !

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par siro » 31 oct. 2017 12:44

1/ Arnaque, fuis.
2/ Si on a déjà fermé ton topic une fois, évite d'en rouvrir un deuxième tu seras gentil.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2017 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par AntiZam » 31 oct. 2017 12:48

Il a été verrouillé seulement car je l´ai posté au mauvais endroit, ce qui n’est pas le cas ici, alors calme toi un peu je te pris.

Sinon en effet, cela me semble un peu une « arnaque » mais j’en suis pas sûr.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par LaMouette » 31 oct. 2017 13:53

Si c'est un bonus annexe en plus de ton emploi fixe et que tu travailleras sur ta passion, oui pourquoi pas.

Si non, ça pue le mauvais plan. De quel type de contrat s'agit-il ? Tu cotises à la sécurité sociale, au chômage, à la retraite ?
Quelle législation et quelle convention en cas d'arrêt maladie, d'accident de travail... ?

Tranquille le gars quoi, il fait bosser des mecs sans payer d'infrastructures, en gros il est gestionnaire de free-lance. Un peu comme un souteneur quoi. :roll:
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2017 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par AntiZam » 31 oct. 2017 14:13

Bonne question, je sais pas encore !

Barracuda

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par Barracuda » 31 oct. 2017 14:27

As-tu le choix ?

Pour choisir, il faut avoir le choix. Donc si c'est ton seul plan : essaye

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2017 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par AntiZam » 31 oct. 2017 14:36

Je viens de demander et ce serait un statut indépendant et les 360€/ jour seraient mon chiffre d’affaire et j’aurais toutes les charges à payer...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par LaMouette » 31 oct. 2017 15:50

Ah oui très pratique pour ce gars : si il sait être suffisamment convaincant il a des pigeons qui prennent les risques, travaillent pour lui et il se ramasse 40% :mrgreen: . Bon à la limite, il doit trouver des missions.
Donne moi son contact, je voudrais faire comme lui.


Toi, tu y gagnerais quoi par rapport à si tu te mettais en statut indépendant tout seul ? (à part que tu gagnerais 100% de l'argent et pas 60%...)
Franchement, si ton objectif de vie c'est de travailler en indépendant (tout à fait louable, tu as le droit de vouloir être ton propre patron), tu ne serais pas bien malin de travailler pour ce gars (sauf si c'est un handicapé veuf pauvre avec enfants à qui tu voudrais offrir une rente pour l'aider).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

magthunder25

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par magthunder25 » 31 oct. 2017 15:57

LaMouette a écrit :
31 oct. 2017 15:50
Ah oui très pratique pour ce gars : si il sait être suffisamment convaincant il a des pigeons qui prennent les risques, travaillent pour lui et il se ramasse 40% :mrgreen: . Bon à la limite, il doit trouver des missions.
Donne moi son contact, je voudrais faire comme lui.


Toi, tu y gagnerais quoi par rapport à si tu te mettais en statut indépendant tout seul ? (à part que tu gagnerais 100% de l'argent et pas 60%...)
Franchement, si ton objectif de vie c'est de travailler en indépendant (tout à fait louable, tu as le droit de vouloir être ton propre patron), tu ne serais pas bien malin de travailler pour ce gars (sauf si c'est un handicapé veuf pauvre avec enfants à qui tu voudrais offrir une rente pour l'aider).
Cela dépend de ce que le type a comme renommé, réseaux, carnet de commande, clients, qui fait qu'il pourra donner des missions qui rapportent suffisamment pour que 60% >> 100% des missions qu'on confierait à AntiZam s'il devait trouver lui même ses clients.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Est-ce que cet emploi vaut le coup ?

Message par piroud » 31 oct. 2017 20:50

AntiZam a écrit :
31 oct. 2017 14:36
Je viens de demander et ce serait un statut indépendant et les 360€/ jour seraient mon chiffre d’affaire et j’aurais toutes les charges à payer...
Va voir un comptable. Il pourra te simuler les charges/ taxes que tu pourrais avoir a payer.
Quels seront les liens contractuels entre toi et ton "employeur" ? Signeras tu des contrats directement avec les clients finaux ? Comment ca se passe si le projet derape ? (Genre le client paye 5000 € et tu as besoin de 20 jours pour le faire)
Attention, si tu dois payer tes deplacements, c'est facilement 150 a 200€ de frais par jour

Est ce que tu es adherent a une asso d'anciens eleves ? Si oui, n'hesite pas a les contacter, il y a probablement des personnes adherente en free-lance qui pourront te conseiller.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre