Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 11 nov. 2017 23:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par Futimi » 11 janv. 2018 16:27

Merci beaucoup Haroke pour ce retour très complet ! Je t'ai envoyé un MP :)

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par Kallio » 14 janv. 2018 00:14

Sinon l'X lance un nouveau graduate degree en September prochain, en association avec Inria, ENSTA et TPT : Artificial Intelligency and Advanced Visual Computing.
Je n'ai pas lu tous les messages mais peut-être que ça pourrait t'intéresser.
MVA

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par bullquies » 14 janv. 2018 01:23

l'X plus encore plus en retard qu'un RER D :lol:
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par Hibiscus » 14 janv. 2018 10:24

bullquies a écrit :
14 janv. 2018 01:23
l'X plus encore plus en retard qu'un RER D :lol:
C'est bizarre, comme opinion, puisque l'X proposait à ses élèves un parcours IA avant 2002. (Source WikiX)
Jusqu'en 2004, HoshimiX (avec Microsoft, codage d'une Intelligence Artificielle pour un rts) était actif.
Les premiers cours en lien avec Arialix (Association de Robotique et d'Intelligence Artificielle de l'X) on commencé pour la promotion X95..
Je trouve pas spécialement qu'on puisse appeler ça être en retard. (pour une fois que je fais l'effort de la défendre...)

L'ouverture des programmes pour les élèves non-polytechniciens prend du temps parce que (pour simplifier) les infrastructures ont été conçues pour ~1000 élèves, que l'ajout de trucs prend du temps, et que justifier de tirer de l'argent de la défense pour des élèves non-X fait crisser des dents.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par siro » 15 janv. 2018 22:21

Faut juste accepter de dire adieu à la bouffe française. Perso même pas en rêve je me prive de fromage.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2015 21:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par Peria » 15 janv. 2018 22:26

siro a écrit :
15 janv. 2018 22:21
Faut juste accepter de dire adieu à la bouffe française. Perso même pas en rêve je me prive de fromage.
Comment résister à l'appel du roquefort ?
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri

Manitou 5/2

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par siro » 15 janv. 2018 22:33

Fin voilà c’est jamais anodin pour tout le monde de changer de pays. Alors changer de continent... les US ça reste pas mal différent de l’Europe et ça ne peut pas convenir à tout le monde, même avec des salaires mirifiques (et un coût de la vie élevé aussi... alors que frontalier bossant en Suisse ça c’est un vrai bon plan si on supporte les nonante).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par bullquies » 15 janv. 2018 23:31

Je confirme. Être à la merci des indigènes en terme de loi, politique, bouffe, comportements etc c'est pas pour tout le monde.

Attention aux périodes de "lune de miel" qui font qu'on ne voit pas toujours les aspects négatifs pendant les premiers mois. :)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par Cantrill » 16 janv. 2018 17:50

Antoine- a écrit :
14 janv. 2018 00:14
Sinon l'X lance un nouveau graduate degree en September prochain, en association avec Inria, ENSTA et TPT : Artificial Intelligency and Advanced Visual Computing.
Je n'ai pas lu tous les messages mais peut-être que ça pourrait t'intéresser.
"Tuition fees for 2018/19 are set to €15,000 per academic year." :mrgreen:
Source

un de ces M2 "de l'X, sans X dedans, très cher, pas forcément top en contenu, mais ça marche quand même avec des étudiants (venus de l'étranger ?) qui veulent le tampon X" ? :o

Plus sérieusement, je me permets de venir ici demander si quelqu'un a des retours du M2 Data Science "de l'X" ? J'ai beaucoup d'information sur le M2 AIC, un petit peu sur le M2 StatML (I would welcome extra feedback though), mais je n'ai pas encore récupéré de témoignage détaillé sur celui-là

Je suis en recherche de ma 4A ENS, avec l'idée de faire un thèse orientée info après, sachant que je ne viens pas d'un cursus très info théorique, et j'ai cru comprendre qu'en plus d'être sympa le ML/Data Science offrait de nombreuses opportunités :roll:
ENS Cachan - EEA

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intelligence Artificialle après parcours généraliste

Message par siro » 16 janv. 2018 17:57

T'as pensé à candidater au MVA ?
(Je connais un vieux EEA qui a fait une thèse en info, plutôt côté théorie du contrôle (et bidules quantiques, de mémoire), c'est jouable.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre