Réorientation

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par U46406 » 14 déc. 2017 16:08

siro a écrit :
14 déc. 2017 16:03
Tu connais beaucoup d'ingés payés 500 € par mois ?
Oui, en Afrique. Faut convertir en CFA.


Quant à la députée LREM, faut savoir qu'elle a perdu en passant de ses anciens 8 000 euros mensuels à la députation... Donc une perte de 3 000 euros par mois (je connais pas le système fiscal pour savoir concrètement l'incidence en pouvoir d'achat)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par siro » 14 déc. 2017 16:17

U46406 a écrit :
14 déc. 2017 16:08
siro a écrit :
14 déc. 2017 16:03
Tu connais beaucoup d'ingés payés 500 € par mois ?
Oui, en Afrique. Faut convertir en CFA.
Une fois n'est pas coutume, j'ai ri :lol:
Quant à la députée LREM, faut savoir qu'elle a perdu en passant de ses anciens 8 000 euros mensuels à la députation... Donc une perte de 3 000 euros par mois (je connais pas le système fiscal pour savoir concrètement l'incidence en pouvoir d'achat)
Sauf que ses 5000 sont non imposés il me semble, et qu'une députée a un certain nombre d'avantages en nature. Qui plus est, si elle n'est pas capable d'adapter son train de vie (là on parle de "manger des pâtes", je sais pas dans quel monde on en est réduit à ce régime étudiant avec ce traitement), c'est assez lamentable de vouloir ensuite donner des leçons de gestion de l'économie d'un pays.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation des débats sur ParkourSup ?

Message par U46406 » 14 déc. 2017 16:20

Sinon tu veux pas tenter une réorientation des élucubrations de D@vid vers la discussion sur ParkourSup ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 5&p=899638

sachant que ça chauffe dur en ce moment quelque part en rive gauche près d'un des quais de la Seine :

- Orientation et réussite des étudiants (sic)
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... embre-2017
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation

Message par father » 15 déc. 2017 08:30

De fait ton acrimonie peut rendre ton propos peu intelligible.
C est un trait de caractère mal perçu en entretien
Tu n as pas trouve chaussure a ton pied en France si tant est que tu aies cherché.
Débuter sa carrière a l étranger est tres formateur.
Quand tu seras fluent en allemand tu pourras postuler plus facilement en suisse avec des gains encore accrus.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par koopakg » 15 déc. 2017 12:18

D@vid a écrit :
10 déc. 2017 10:38
Je pense que le mieux c'est que je me forme en data science seul le soir et que je bosse sur des projets data science interne dans ma boite.

J'étais (très ?) bon en stats à l'époque. Ca devrait m'aider.
Il suffira de passer mes soirées à faire ça :?
Honnêtement, je pense que tu aurais 0 crédibilité en entretien, sauf à t'investir dans des Kaggles ou autres ET obtenir de bons résultats.

De plus, si tu parles data science dans le sens hype du moment, il te faudrait plutôt des bases en algèbre qu'en stats.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par siro » 15 déc. 2017 16:00

En France, c'est vrai, on vérifie que tu as une formation dans le domaine où tu prétends être compétent. Mon Dieu quel conservatisme...

Si tu as pas la foi de passer un diplôme, l'autre option c'est de bosser réellement sur des projets de data, vraiment, pas sur ton temps libre, au sein de ta boîte, et dans un an ou deux de faire vraiment valoir cette expérience comme te conférant des compétences. Les stats c'est un métier, ça demande de vraies compétences y compris partiellement académiques.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par siro » 15 déc. 2017 16:03

A noter aussi que tu pourras normalement à terme si tu bosses sur des projets pointus tenter une VAE (je sais que pour certains ingés qui bossent sur des sujets vraiment très techniques, ils peuvent avoir un doctorat en VAE).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par koopakg » 18 déc. 2017 09:02

D@vid a écrit :
15 déc. 2017 15:58
koopakg a écrit :
15 déc. 2017 12:18
D@vid a écrit :
10 déc. 2017 10:38
Je pense que le mieux c'est que je me forme en data science seul le soir et que je bosse sur des projets data science interne dans ma boite.

J'étais (très ?) bon en stats à l'époque. Ca devrait m'aider.
Il suffira de passer mes soirées à faire ça :?
Honnêtement, je pense que tu aurais 0 crédibilité en entretien, sauf à t'investir dans des Kaggles ou autres ET obtenir de bons résultats.

De plus, si tu parles data science dans le sens hype du moment, il te faudrait plutôt des bases en algèbre qu'en stats.
Pourquoi je n´aurais pas de crédbilité dans le domaine ?
C´est vrai que en France c´est le diplome ou rien. A l´étranger les compétences sont plus valorisées. Des vrais projets c est parfait pour ca.
Les statistiques en entreprises on est loin d´un niveau M2 ou M1 théorique excepté a la rigueur banque finance ou il faut un certains niveau.
Haha merci pour l'explication. J'en oublierai presque qui de nous deux a un M2 en maths et bosse à l'étranger en data science.

Cela dit, je suis d'accord sur les compétences, mais tu ne démontreras rien en disant "oui oui, je travaille dur chez moi le soir".
D'où la piste des Kaggle et autres projets sur ton temps perso où tu as des résultats à montrer. Même si je te le souhaite, je doute que tu sois directement parachuté ET formé en interne dans ta boîte.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par koopakg » 19 déc. 2017 08:37

Non, un pays de type nordique.
Pour le reste, c'est toi qui voit ;), je ne fais que te donner mon avis. Si tu arrives à faire autre chose que de la BI avec un udemy, reviens nous le dire ! Je ferai mon mea culpa sans pb.

Répondre