Corps des Mines

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par siro » 05 janv. 2018 21:24

La dernière fois que tu as tenté de faire de la psycho et de la socio, tu as fait comme si on utilisait la méthode scientifique employée autour de l'an Mil. Et on a beau eu t'expliquer que tu racontais nawak, tu as persisté.

Mêmes causes, mêmes effets. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par darklol » 05 janv. 2018 21:30

J’ai dit que c’était une perte de temps. Donc non je ne soutiens pas l’idée A.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par Jay Olsen » 05 janv. 2018 21:35

darklol a écrit :
05 janv. 2018 21:30
J’ai dit que c’était une perte de temps. Donc non je ne soutiens pas l’idée A.
D'accord.
Soyons clairs.
Tu penses donc que faire le corps des mines est une mauvaise idée pour qui veut avoir une carrière dans des postes haut placés ?
Dernière modification par Jay Olsen le 05 janv. 2018 21:42, modifié 1 fois.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par siro » 05 janv. 2018 21:37

Encore une moisissure intellectuelle de haut vol. Tu déformes les propos de ton interlocuteur en insinuant que s'il ne soutient pas A, il soutient non A. (Ce qui est au mieux absolument ridicule, au pire inquiétant de ta part si tu confonds.)

JO, sincèrement, ferme-la, tu n'es encore une fois ni drôle, ni pertinent, et tu passes *vraiment* pour un con. Et je dis ça pour te rendre service, en toute amitié : STFU.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par darklol » 05 janv. 2018 21:44

Pour un Télécom, pas utile en effet.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par Der RHDJ » 05 janv. 2018 21:52

Pauvre Jay qui passe de cloporte un jour à moisissure le lendemain :'(
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par Jay Olsen » 05 janv. 2018 22:07

siro a écrit :
05 janv. 2018 21:37
Encore une moisissure intellectuelle de haut vol. Tu déformes les propos de ton interlocuteur en insinuant que s'il ne soutient pas A, il soutient non A. (Ce qui est au mieux absolument ridicule, au pire inquiétant de ta part si tu confonds.)

JO, sincèrement, ferme-la, tu n'es encore une fois ni drôle, ni pertinent, et tu passes *vraiment* pour un con. Et je dis ça pour te rendre service, en toute amitié : STFU.
C'est toi qui surinterprètes mes propos.
Tu n'as peut-être pas remarqué que je fonctionne à l'intuition. (Et pas forcément comme celle de tout le monde, par exemple on m'a toujours reproché ma manière de raisonner et de rédiger, même bien sûr quand j'arrivais au bon résultat, en prépa)
Il est effectivement faux que non(soutenir A) n'est pas soutenir(non A) mais il se trouve que j'avais raison de poser la question :
darklol a écrit :
05 janv. 2018 21:44
Pour un Télécom, pas utile en effet.
Et je serais en désaccord avec ça.
Je ne peux pas prétendre que c'est la meilleure voie, mais comparé un job lambda il est clair que les opportunités sont bien meilleures.

Parlons salaire, l'avantage de ça c'est qu'on trouve des sources assez fiables et qu'il y a une relation d'ordre sur laquelle tout le monde est d'accord.
Embauche à 61k, 81k après 7 ans (chiffres nets de cette page convertis en équivalent brut annuel du privé)
https://gargantua.polytechnique.fr/siat ... ICYYYUElRW

Un poste random dans l'industrie ça va être plutôt 35-40k en entrée et 50 à 60k au bout de dix ans.

Si tu tables sur le fait que tu seras capable de chopper le meilleur poste possible, comme de l'IG, tu pourras peut-être chopper 45-50k en sortie et
https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtu ... m#t5022269
Au bout de 10 ans, je me souviens d'un mec sur le même forum qui racontait son expérience, après quelques années dans un cabinet de conseil en strat il avait réussi à atteindre l'IG d'une banque, et avec son XP il avait un salaire très correct. Je ne retrouve plus le post mais il m'avait marqué parce que c'était le seul mec que j'ai jamais vu avoir un salaire meilleur que ICNA :mrgreen:
Mieux que ICNA, c'était donc dans les 90k au bout de 10 ans. Un peu mieux, également, que le corps des mines donc.

Resterait à comparer les possibilités d'évolution entre l'IG d'une banque et le CM. Je pense que ni toi ni moi ne pouvons apporter une conclusion définitive là dessus mais ce qui est sûr c'est que les deux sont largement supérieures à la moyenne des jobs d'ingé de 10 ans d'expérience.

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas disqualifier le corps des mines comme ça. Le fait que d'autres voies mènent à un résultat comparable ne veut pas dire que rejoindre le CM est "inutile".
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par siro » 05 janv. 2018 22:22

Mais personne n'a disqualifié le corps des mines... sérieusement arrête le cannabis et la javel sniffée si ça te met dans des états pareils.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par Jay Olsen » 05 janv. 2018 22:24

siro a écrit :
05 janv. 2018 22:22
Mais personne n'a disqualifié le corps des mines... sérieusement arrête le cannabis et la javel sniffée si ça te met dans des états pareils.
Tu me trolles depuis le début en fait.
Finement joué
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corps des Mines

Message par darklol » 05 janv. 2018 22:25

Si je pensais que le corps des mines était si utile pour un non X qui veut faire carrière dans le privé, je l’aurais fait vu comme il est « facile » d’y accéder depuis une ENS (bien qu’il n’y ait que deux places, il y a tellement peu de gens intéressés, il suffit d’avoir un projet cohérent, un bon parcours académique et professionnel, et savoir se vendre). Sauf que j’ai vite constaté que c’était une perte de temps car trop peu de valeur ajoutée pour moi, autant travailler directement.
Dernière modification par darklol le 06 janv. 2018 08:22, modifié 1 fois.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Répondre