Rejoindre une ENS

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Rejoindre une ENS

Message par pokzyld » 20 janv. 2018 00:01

Salut

Je cherche des témoignages de gens qui ont tenté de faire pareil que moi, ou plus généralement des avis sur la faisabilité de mon projet.
Petit récapitulatif de ma situation :
Elevé par une mère narcissique et humiliante, j'ai toujours énormément manqué de confiance en moi. Quand je suis entré en prépa, je n'ai pas réussi à me mettre au travail à cause de ça, je trouvais ça normal d'être au fond de la classe pour moi ( même si bien sûr j'avais toujours été premier au lycée sans rien faire ).

Bref j'ai fait ma MPSI/MP -> 5/2 pour atterrir dans dans une école d'ingénieur du groupe A. Maintenant que j'ai suivi un traitement psychologique, j'ai gagné en confiance en moi et j'ai l'impression de ne pas avoir atteint mon potentiel en prépa ( je n'ai jamais vraiment travaillé pendant les 3 ans ), et j'ai un énorme arrière goût de défaite, d'autant que ça fait longtemps que je rêve d'une ENS.

Mon but ultime est de faire de la recherche en maths, donc mon plan c'est :
1) Soit je quitte mon école l'année prochaine pour aller en L3, et ensuite présenter l'ENS sur dossier ( je ne sais vraiment pas si c'est possible de faire ça)

2) Soit je quitte mon école et je passe le concours en candidat libre, sachant que ça ne me dérange absolument pas de travailler comme un chien pendant 1 an, d'autant que de toute façon j'ai continué à faire des maths en tant que loisir depuis mon entrée en école.

Il y a des gens qui ont tenté le même coup?

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rejoindre une ENS

Message par LasHorasSubterraneas » 20 janv. 2018 00:25

À part ma réponse trollesque :

- l’ ENS
http://www.ens.fr/une-formation-d-excep ... n-concours