Supméca rejoint l’ISAE

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

Hamrock

Supméca rejoint l’ISAE

Message par Hamrock » mer. janv. 24, 2018 1:19 pm

5ème école de l’ensemble, du coup.

http://www.letudiant.fr/educpros/actual ... -isae.html
Comparatif général des prépas : viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : viewtopic.php?f=24&t=55173

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: Supméca rejoint l’ISAE

Message par U46406 » mer. janv. 24, 2018 3:35 pm

Merci, et ce n'est donc pas un poisson d'avril ! :)

> 23 01 2018
https://www.supmeca.fr/actualites/evene ... oupe-isae/

Avec ça, ils ont effectivement de quoi nous souhaiter une bonne année 2018... :)
https://www.supmeca.fr/voeux-supmeca-2018/

#CESTI Power :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

siro
Classe : Cassandre

Message par siro » mer. janv. 24, 2018 3:42 pm

Tiens, un regroupement qui a l'air de vraiment fonctionner. Dommage que le secteur soit un peu délicat niveau embauches en ce moment. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

vercore

Message par vercore » mer. janv. 24, 2018 5:58 pm

siro a écrit :
mer. janv. 24, 2018 3:42 pm
Tiens, un regroupement qui a l'air de vraiment fonctionner. Dommage que le secteur soit un peu délicat niveau embauches en ce moment. :mrgreen:
Airbus plutôt
Le reste ça recrute très bien

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » ven. janv. 26, 2018 12:44 am

Et ces embauches, ce ne sont pas des arnaques ? Mode troll..

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » ven. janv. 26, 2018 12:51 am

Elisa dans le pipe pour rejoindre l isae

Lisa~
Classe : PC*

Message par Lisa~ » ven. janv. 26, 2018 6:09 pm

J'étais pas au courant..^^
Les secteurs, ça tourne niveau embauche...
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Jay Olsen
Classe : intégré

Message par Jay Olsen » lun. févr. 05, 2018 11:03 pm

vercore a écrit :
mer. janv. 24, 2018 5:58 pm
siro a écrit :
mer. janv. 24, 2018 3:42 pm
Airbus plutôt
Le reste ça recrute très bien
Je veux bien que tu me dises quelles autres boites on trouve à part airbus dans le secteur aéro :D

(Tu vas me citer des entreprises et à part une ou deux je vais te dire non, non, etc..)
Vendue, merci

vercore

Message par vercore » mar. févr. 06, 2018 2:05 am

ATR, AF (maintenance, revenue management entre autre) et ses filiales, Corsair et de nombreuses autres compagnies (flight ops), Vinci Airports/ADP/..., toutes les SSI, et j'en passe

T'as juste pas fait le bon choix en choisissant la méca vol :roll:

Jay Olsen

Message par Jay Olsen » mar. févr. 06, 2018 2:52 am

ATR :lol:

Cette boite ne recrute pas beaucoup (peut être infinitésimalement plus qu'Airbus) et quand elle le fait elle cible les gens de 5 ans d'xp mini.

Af, oui, bon exemple ! Cela dit j'ai eu du mal à y trouver des offres intéressantes pour moi (sauf une :D )
Je ne sais pas évaluer l'ampleur des recrutements chez eux mais c'est une bonne boite, assurément, d'après les retours que j'ai de quelques collègues.

Corsair, xl airways, hop, etc.. Toutes ces compagnies sont un peu trop petites pour y trouver des ouvertures, statistiquement.

Côté aéroport j'avoue ne pas avoir réfléchi au type de métiers qu'on allait y trouver. Tu penses à quoi ?

Concernant les ssi, oui, ça recrute de ouf.
De là à dire que c'est le témoin que le secteur se porte bien, il ne faut pas rigoler. Ça veut dire l'inverse, en fait.

Pour info je ne bosse plus en mécavol depuis la fin de mon pfe.

Le mieux c'est effectivement de s'intéresser à tout, il y a des boites qui font des métiers intéressants dont on ne soupçonnerait même pas l'existence et encore moins le fait qu'ils soient accessibles à des JD.
Vendue, merci

Askenian
Classe : ECP

Message par Askenian » mar. févr. 06, 2018 10:25 am

Comment tu qualifies le côté aero Jay ?

Parce qu'à ce que je sache, MBDA, Naval Group, Safran, Thales (et tous les dérivés), ex-Zodiac, voire même le CNES, ça recrute plutôt pas mal en ce moment.. et depuis un certain temps. :mrgreen:

Le militaire te bloque ? Ou vraiment il te faut du vol, du vol et que du vol ? (Que tu peux en partie retrouver dans les boites pré-citées).
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Jay Olsen

Message par Jay Olsen » mar. févr. 06, 2018 11:07 am

Déjà le cnes c'est du spatial, comme son nom l'indique.
Tu pensais peut être à l'onera ?

Naval group, je connais pas tous leurs produits mais ça sonne plutôt mer.

Mbda : pourquoi pas.
Thales, safran, zodiac : le plus souvent tu seras amené à bosser sur un sous système tellement complexe que le client final (airbus, Dassault..) n'a pas voulu garder en interne.

Ce qui compte c'est le métier, pas son application.
Sinon à ce compte là une boite qui fabrique les plateaux repas bosse dans l'aéro.

En tout cas le niveau des salaires (en dessous de la moyenne) montre bien que ce n'est pas un secteur en tension. Contrairement à ce que voudraient faire croire les médias
Vendue, merci

Askenian

Message par Askenian » mar. févr. 06, 2018 11:53 am

Oui mais comme je te dis, tout dépend de ce que tu entends par "aero". Si c'est spécifique "avion", là oui, c'est un peu limité - encore que Dassault offre quand même quelques places intéressantes -.

Dans ce que je propose, c'est plus les "méthodes de l'aero". Je sais que chez Naval Group, t'as pas mal de CFD par exemple pour les bateaux/sous-marins, ce qui peut être intéressant (c'est qu'un exemple). Après, j'entends bien que c'est très vaste mon critère, mais globalement pour quelqu'un qui aime les techniques de l'aero, je crois pas que le domaine soit complètement bouché.

En revanche, je te rejoins sur Airbus, pour rester dans le civil et garder la partie avionneur, il n'y a que ça et ils en profitent.

Dans l'une des entreprises que j'ai citée (en MP éventuellement, mais pas hyper utile), je sais que le salaire à l'embauche pour un JD A+ se situe aux alentours de 42k - primes comprises -. C'est un net cran en dessous de ce qu'annonce ECP, mais ça me semble tout à fait décent malgré tout.
Jay Olsen a écrit :
mar. févr. 06, 2018 11:07 am
Ce qui compte c'est le métier, pas son application.
A ce sujet, on est parfaitement d'accords. Mais en te lisant un peu j'ai l'impression que tu limites - c'est peut être du à tes intérêts - grandement tes choix, ce qui peut expliquer cette vision peut-être biaisée du monde de l'aero. En France on est clairement pas à plaindre dans ce domaine globalement.

greg67
Classe : PC

Message par greg67 » mar. févr. 06, 2018 11:57 am

Jay Olsen a écrit :
Naval Group c'est pas le nouveau nom de DCNS? Effectivement on a du mal à voir le rapport avec l'aéro, à moins qu'un nouveau porte-avions soit en chantier...

@Jay Quid de Liebherr? Ils ont une filière aero assez conséquente non?
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Askenian

Message par Askenian » mar. févr. 06, 2018 11:58 am

greg67 a écrit :
mar. févr. 06, 2018 11:57 am
Jay Olsen a écrit :
Naval Group c'est pas le nouveau nom de DCNS? Effectivement on a du mal à voir le rapport avec l'aéro, à moins qu'un nouveau porte-avions soit en chantier...

@Jay Quid de Liebherr? Ils ont une filière aero assez conséquente non?
Affirmatif, c'est l'ancien DCNS (je préférais l'ancien nom, d'ailleurs.. :roll: ). Mais comme dit plus haut, tout dépend de ce que l'on appelle "aero". Si c'est spécifique à "ce qui vole" ou non.

Si oui, c'est sûr que mon bateau va pas aller très haut.. :mrgreen:

Répondre