Supméca rejoint l’ISAE
Re: Supméca rejoint l’ISAE
J'imaginais que naval group pourrait participer à la création de missiles mer-x
Ce n'est pas le cas ?
Liebherr c'est pareil que safran, thales : équipementiers.
Leur métier comprend au moins la mécanique des fluides internes.
Aéronautique ça veut dire navigation aérienne c'est à dire le fait de se mouvoir dans les airs. Uniquement.
Ce n'est pas le cas ?
Liebherr c'est pareil que safran, thales : équipementiers.
Leur métier comprend au moins la mécanique des fluides internes.
Aéronautique ça veut dire navigation aérienne c'est à dire le fait de se mouvoir dans les airs. Uniquement.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Participer seulement du point de vue de l'intégration système sur les bateaux et/ou sous-marins. Rien de plus, le reste c'est le missilier qui s'en occupe apparemment.
C'est plus clair, et effectivement ça limite pas mal ma liste.. - du moins dans ce que ces boîtes peuvent offrir -. Moi que ça vole ou pas.. je m'en fiche !
2012 - 2014 : Petit lycée
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris
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Re: Supméca rejoint l’ISAE
Il reste Parrot sinon, on dit qu'ils ont le vent en poupe...
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Chez parrot il doit y avoir un ingé aéro qui s'éclate.
Au moins sur un mi temps.
Quand tu vois que certains avionneurs ont à peine 3 ingés côté conception géométrique externe*
( et pour donner une idée, atr c'est une dizaine de personnes à ce poste)
*titre de poste vulgarisé et imprécis
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Supméca rejoint l’ISAE
ca me semble une definition trop restrictive. (d'ailleurs, si l'aero ce n'est que ca, tes avions sont sans doute fabriques majoritairement par des entreprises hors du secteur aero.
cette definition ne semble pas etre la definition du GIFAS
celle de Wikipedia me semble plus pertinente
par contre, je ne met pas Naval Group dans l'aeroL'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.
Les sciences incluent en particulier l'aérodynamique, une branche de la mécanique des fluides ; les technologies sont celles qui concernent la construction des aéronefs, leur propulsion ainsi que les servitudes
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
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Cl199
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Non mais m'embêtez pas..
Naval Group c'est qu'un exemple d'une boite hors-aéro dans laquelle - en théorie - un ingénieur aéro pourrait s'y plaire, c'est tout !
Si la méca flux autour d'une torpille lancée d'un SNLE vous tente pas.. Moi je prends !
Naval Group c'est qu'un exemple d'une boite hors-aéro dans laquelle - en théorie - un ingénieur aéro pourrait s'y plaire, c'est tout !
Si la méca flux autour d'une torpille lancée d'un SNLE vous tente pas.. Moi je prends !
2012 - 2014 : Petit lycée
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Re: Supméca rejoint l’ISAE
c'est valable pour a peu pres tous les secteurs. faire de la meca flux dans l'aero, l'automobile, le naval (ou un autre secteur), c'est tres proche en terme de competences techniques (ce qui change, c'est les orders de grandeurs).
ce qui differencie les secteurs, c'est surtout les manieres de travailler (plus ou moins sous pression, plus ou moins de norme), le temps des cycles de developpement (3 ans pour une voiture, un peu plus long pour un avion) et surtout la maniere don't se font les relations entre entreprises.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
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Cl199
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Concrètement un mec dans une boite qui fournit le système de positionnement GPS amélioré (DGPS, GBAS, SBAS sont trois exemples) utilisé pour la navigation, il aura plus l'impression de bosser dans le domaine du spatial, voire de la physique, que de l'aéro.piroud a écrit : ↑06 févr. 2018 14:33ca me semble une definition trop restrictive. (d'ailleurs, si l'aero ce n'est que ca, tes avions sont sans doute fabriques majoritairement par des entreprises hors du secteur aero.
cette definition ne semble pas etre la definition du GIFAS
celle de Wikipedia me semble plus pertinentepar contre, je ne met pas Naval Group dans l'aeroL'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.
Les sciences incluent en particulier l'aérodynamique, une branche de la mécanique des fluides ; les technologies sont celles qui concernent la construction des aéronefs, leur propulsion ainsi que les servitudes
Pourtant il vend ses produits directement aux constructeurs d'avions.
De même pour un mec qui fabrique des chiottes volants, il aura plus l'impression de bosser dans la plomberie que dans l'aéro.
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Re: Supméca rejoint l’ISAE
Si le mec qui fabrique des chiottes volants, si il fabrique aussi des chiottes autres, il verra bien qu'il bosse dans l'aero. Certe, il fait de la plomberie, mais les normes, les relations avec les clients / fournisseurs, les plannings, etc font qu'il verra bien la difference entre l'aero et un autre secteurs.Jay Olsen a écrit : ↑06 févr. 2018 16:12Concrètement un mec dans une boite qui fournit le système de positionnement GPS amélioré (DGPS, GBAS, SBAS sont trois exemples) utilisé pour la navigation, il aura plus l'impression de bosser dans le domaine du spatial, voire de la physique, que de l'aéro.
Pourtant il vend ses produits directement aux constructeurs d'avions.
De même pour un mec qui fabrique des chiottes volants, il aura plus l'impression de bosser dans la plomberie que dans l'aéro.
Les differences entre les secteurs d'activite, ce n'est pas sur les techniques / technologies comme tu le penses mais sur tout le reste.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
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Re: Supméca rejoint l’ISAE
Oui enfin bon, quand on parle de bosser dans l'aéro, c'est rarement la norme EASA AIR OPS Part CAT IDE 195 AMC 1 et GM2 qui fait rêver les jeunes
Quant aux relations avec les clients, si on est équipementier aéro, ça doit pas être facile. Un seul gros client qui impose sa loi à x fournisseurs.
SSII comme équipementiers, quoique j'ose espérer (j'aimerais) que la vie soit moins difficile, commercialement et contractuellement, pour des boites qui ont une vie rendue difficile par la complexité technique de leur métier (je pense à ex-snecma).
Quant aux relations avec les clients, si on est équipementier aéro, ça doit pas être facile. Un seul gros client qui impose sa loi à x fournisseurs.
SSII comme équipementiers, quoique j'ose espérer (j'aimerais) que la vie soit moins difficile, commercialement et contractuellement, pour des boites qui ont une vie rendue difficile par la complexité technique de leur métier (je pense à ex-snecma).
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