salaire ingénieur

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 7

Inscription : 13 nov. 2009 00:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

salaire ingénieur

Message par michel62 » 13 févr. 2018 00:36

Bonsoir à tous

Cela fait un sacré moment que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum !!
Eh non , je ne suis pas un étudiant , mais le père d'un ancien préparationnaire qui a terminé ses études . Il a obtenu le titre d'ingénieur et est depuis peu dans la vie active .
Je m'étais inscrit sur cet espace simplement par curiosité ( je n'ai jamais mis les pieds dans le monde de l'enseignement supérieur ) . Mon fils a choisi à l'époque la filière S-SI au lycée , un choix motivé par la volonté de devenir ingénieur dans le domaine de l'aéronautique . C"était un bon élève , sans plus , mention bien au bac , il avait le niveau le plus bas du groupe de terminale qui a intégré une CPGE . En 2011 le voici en PTSI , cela se passe bien malgré un niveau en math assez moyen . Il passe en 2éme année et s'inscrit dans un seul groupe d'écoles au concours banque PT . Il échoue et redouble la PT pour décrocher un ticket d'entrée dans une école du réseau Polytech . Au cours de son cursus d'élève ingénieur , il a effectué d'excellents stages ( enfin c'est mon avis ) -- atelier aéronautique de l'armée de l'air -- banc d'assai chez Renault -- et son stage de fin d'études s'est réalisé sur le continent nord américain en recherche appliqué dans une université . Mon épouse et moi sommes pas peu fier de ce parcours , sachant également que nous nous sommes occupé de la logistique ( et surtout de la finance ) . Au retour du dernier stage , il a décroché rapidement un emploi dans un grand groupe de l'aéronautique ( en bureau d'études ) , une embauche directe en CDI .