Page 3 sur 4

Re: salaire ingénieur

Posté : mar. févr. 13, 2018 9:33 pm
par vercore
J'ai toujours trouvé malsain de penser à sa retraite à 25 ans. D'ici là, si l'on est encore en vie, la réglementation aura eu le temps de changer 20 fois non ? Une retraite à 65 ou 70 ans ça me fait ni chaud ni froid

Re: salaire ingénieur

Posté : mar. févr. 13, 2018 11:13 pm
par AlbanXIII
Je suis tombé de ma chaise en lisant
michel62 a écrit :
mar. févr. 13, 2018 1:36 am
35 h

:roll:

Re: salaire ingénieur

Posté : mar. févr. 13, 2018 11:19 pm
par Jay Olsen
AlbanXIII a écrit :
mar. févr. 13, 2018 11:13 pm
Je suis tombé de ma chaise en lisant
michel62 a écrit :
mar. févr. 13, 2018 1:36 am
35 h

:roll:
Tu as déjà travaillé ?

Il ne serait absolument pas surprenant de voir un contrat au 35h et que le fiston en fasse bien plus derrière.

Re: salaire ingénieur

Posté : mer. févr. 14, 2018 2:31 pm
par monnet60
Jay Olsen a écrit :
mar. févr. 13, 2018 11:19 pm
AlbanXIII a écrit :
mar. févr. 13, 2018 11:13 pm
Je suis tombé de ma chaise en lisant
michel62 a écrit :
mar. févr. 13, 2018 1:36 am
35 h

:roll:
Tu as déjà travaillé ?

Il ne serait absolument pas surprenant de voir un contrat au 35h et que le fiston en fasse bien plus derrière.
Tu ferais mieux de bosser le concours plutôt que trainer ici.... :D

Re: salaire ingénieur

Posté : mer. févr. 14, 2018 9:27 pm
par father
Wich one ?
Les cadets ?

Re: salaire ingénieur

Posté : mer. févr. 14, 2018 9:44 pm
par Jay Olsen
Oui
Et bien vu
:)

Re: salaire ingénieur

Posté : jeu. févr. 15, 2018 6:01 pm
par au31dumoisdaout
Franchement c est déjà un bon salaire.
Il faut comparer avec tous ceux qui commencent dans la vie.

En plus s il est doué (on ne peut pas savoir à ce stade )
Il pourra certainement gagner beaucoup plus dans le futur.

Re: salaire ingénieur

Posté : jeu. févr. 15, 2018 8:36 pm
par darklol
D@vid a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 8:05 pm
au31dumoisdaout a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 6:01 pm
Franchement c est déjà un bon salaire.
Il faut comparer avec tous ceux qui commencent dans la vie.

En plus s il est doué (on ne peut pas savoir à ce stade )
Il pourra certainement gagner beaucoup plus dans le futur.
Heu non ce n'est pas un bon salaire surtout si on compare avec d'autres pays.

On m'avait proposé 30 k en France je suis parti à l'étranger en Allemagne pour 50 et là je vise la suisse pour 80 ce qui est tout a fait atteignable.
Oui on a compris, bravo tu gagnes beaucoup d’argent c’est bien, maintenant si tu pouvais arrêter de rabâcher sans arrêt les mêmes choses ça serait cool.

Re: salaire ingénieur

Posté : jeu. févr. 15, 2018 9:09 pm
par Jay Olsen
darklol a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 8:36 pm
D@vid a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 8:05 pm
au31dumoisdaout a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 6:01 pm
Franchement c est déjà un bon salaire.
Il faut comparer avec tous ceux qui commencent dans la vie.

En plus s il est doué (on ne peut pas savoir à ce stade )
Il pourra certainement gagner beaucoup plus dans le futur.
Heu non ce n'est pas un bon salaire surtout si on compare avec d'autres pays.

On m'avait proposé 30 k en France je suis parti à l'étranger en Allemagne pour 50 et là je vise la suisse pour 80 ce qui est tout a fait atteignable.
Oui on a compris, bravo tu gagnes beaucoup d’argent c’est bien, maintenant si tu pouvais arrêter de rabâcher sans arrêt les mêmes choses ça serait cool.
Tu es prêt à commencer à 35k en sortie de l'ENS ?
:D

Re: salaire ingénieur

Posté : jeu. févr. 15, 2018 9:17 pm
par darklol
Apparement c’est le cas de beaucoup de mes semblables, qui finissent dans la recherche publique.

Re: salaire ingénieur

Posté : jeu. févr. 15, 2018 9:24 pm
par Jay Olsen
darklol a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 9:17 pm
Apparement c’est le cas de beaucoup de mes semblables, qui finissent dans la recherche publique.
Et dans le privé, ils commencent à 35k ?

Après vous subissez peut-être une pression sociale (voire autoimposée et inconsciente) pour aller dans la recherche publique sous payée.
Je n'ai pas fait l'ENS

Re: salaire ingénieur

Posté : jeu. févr. 15, 2018 9:31 pm
par darklol
Bah dans le privé c’est comme tout le monde, ça dépend du parcours et des compétences de chacun à trouver un bon job (la fonction d’utilité de chacun étant évidemment différente). Mais en général c’est en haut des grilles de salaire dans tous les cas.

Pas de pression sociale, simplement la vocation première des ENS c’est de former des chercheurs, alors pas étonnant que la plupart des gens qui y rentrent aient la volonté de faire carrière dans la recherche publique. Mais on peut y aller aussi par simple envie d’avoir une formation solide et personnalisée, sans matières pipo.

Re: salaire ingénieur

Posté : jeu. févr. 15, 2018 10:21 pm
par Jay Olsen
darklol a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 9:31 pm
Bah dans le privé c’est comme tout le monde, ça dépend du parcours et des compétences de chacun à trouver un bon job (la fonction d’utilité de chacun étant évidemment différente). Mais en général c’est en haut des grilles de salaire dans tous les cas.
J'aimerais bosser dans un domaine et une boite avec des grilles selon l'école :cry:

Re: salaire ingénieur

Posté : ven. févr. 16, 2018 11:13 am
par siro
darklol a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 9:31 pm
Bah dans le privé c’est comme tout le monde, ça dépend du parcours et des compétences de chacun à trouver un bon job (la fonction d’utilité de chacun étant évidemment différente). Mais en général c’est en haut des grilles de salaire dans tous les cas.

Pas de pression sociale, simplement la vocation première des ENS c’est de former des chercheurs, alors pas étonnant que la plupart des gens qui y rentrent aient la volonté de faire carrière dans la recherche publique. Mais on peut y aller aussi par simple envie d’avoir une formation solide et personnalisée, sans matières pipo.
Il y a une forme de pression sociale à faire une thèse, tout du moins, dans les ENS. Parce que tout le monde en fait, et que ne pas en faire peut être vécu comme une forme d'échec (ce qui n'en est pas, y'a plein de gens très bien qui n'en font pas et qui réussissent par la suite).
C'est pas parce que tu ne la sens pas qu'elle n'existe pas.

Cela étant dit, en effet on peut choisir une ENS pour avoir à la fois un diplôme prestigieux et une formation scientifique de qualité. C'est un bon argument pour les ENS.

Sinon, une ENS dans le privé, c'est du A+ en sciences dures, niveau salaire. Voire, si on a un cursus maths/info du A++++.

Re: salaire ingénieur

Posté : ven. févr. 16, 2018 1:35 pm
par Jay Olsen
Pinaise Siro on est parfaitement en ligne toi et moi c'est tellement rare <3