Projet : entretien avec des ingenieur ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 05 janv. 2018 22:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Projet : entretien avec des ingenieur ?

Message par Articheau » 11 mars 2018 15:36

Bonjour à tous ! :D

Je suis actuellement en L1 à UPMC (Ou Paris 6, Sorbonne science, pierre et marie curie, ou bien encore jussieu), en math et physique.

Je suis une UE optionnelle appelé "gestion", dans laquelle on parle de la vie d'une entreprise, de la légalité et législation, de comptabilité, un peu d'eco, etc. C'est très intéressant.

Or, nous avons en ce moment un projet à faire, par groupe de 2, nous devons nous entretenir (les consigne sont assez libre), avec deux "cadre" dans deux entreprise.

C'est une excellente occasion de pouvoir se rendre compte des réalité et du quotidien d'un métier. Je suis encore incertain pour mon projet professionnelle, mais je pense tenter rejoindre une école d'ingénieur après ma licence, ou bien un master dans une université, ou une école, je sais pas encore. Le métier d'ingénieur m'intéresse beaucoup, mais je sais pas en quoi il consiste vraiment, en quoi consiste le métier, son quotidiens etc. (Même si je sais que ça dépend beaucoup du type d'ingénieur, s'il est généraliste, de sa spécialité, de quelle école il sort, et de la boite bien sûr).

C'est pourquoi nous nous tournons vers vous, pour savoir si vous pouviez nous donner des piste pour obtenir un petit entretien (1h pas plus je pense) avec un ingénieur, dans le public ou privé, avec le statut "plus ou moins" (c'est assez libre encore une fois) de cadre.

Ou même si certain diplômé fréquentant le forum pourrais nous accorder un peu de leur temps ? :)

Ce serais la semaine prochaine si possible, ou celle d'après.

Nous pouvons nous déplacé dans toute l'ile de France.

Merci !
UPMC
L1 : MIPI
L2 : Double licence Mathématique-Physique

Messages : 3068