Année 0 à l'ENSTA Bretagne (statut IETA)

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

Répondre
baptisteb
Classe : PC Thiers

Année 0 à l'ENSTA Bretagne (statut IETA)

Message par baptisteb » dim. mars 25, 2018 1:41 pm

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations et des témoignages de personnes faisant ou ayant fait l'année 0 de l'ENSTA Bretagne, savoir comment l'année se déroule, quelque soit le corps d'armée choisie, ou se passe le stage de 6/8 mois en France, si il y a des perms, sur quelle durée s'étant cette année (enchaîne-t-on directement année 0 et 1ere année d'école par exemple), mais aussi votre ressenti. Enfin tout ce que vous pourrez me dire sur cette année.

Il ne s'agit pas de me dire ce que l'on peut trouver sur leur site ou sur d'autres forums bien sur, c'est pourquoi je demande des témoignages avant tout.

Merci beaucoup

baptisteb
Classe : PC Thiers

Re: Année 0 à l'ENSTA Bretagne (statut IETA)

Message par baptisteb » lun. juin 11, 2018 4:57 pm

je retente ma demande

Der RHDJ
Classe : Jône

Re: Année 0 à l'ENSTA Bretagne (statut IETA)

Message par Der RHDJ » lun. juin 11, 2018 5:48 pm

L'année 0 des IETA c'est la même que l'année 1 des X (tu trouveras de la doc à la pelle sur le forum) à ceci près qu'à la différence des X qui rentrent de stage en avril pour reprendre leurs cours, les enstos continuent leur stage jusqu'à la fin août. Et obligation pour eux de faire un stage en unité militaire, ou un stage dans armée de l'air.

Du coup tu as les perms standard précisées dans le TTA qui va bien, que tu prends de façon réglementaire comme un vrai milouf.

Pas grand chose à dire de plus, sinon peut-être que pour les IETA la durée accrue du stage rend d'autant plus cruciale la nécessité de trouver un stage vraiment sympa. Huit mois dans un tracos pourri style BT Champignac ou Gendarmerie de l'armement ça doit faire vraiment, vraiment mal. Pas vraiment de recette miracle de ce côté-là, hormis éventuellement pas mal de sport cet été pour se démarquer en école d'officier.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Répondre