Enseignement après ENS+Thèse

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2

Inscription : 27 févr. 2012 12:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Enseignement après ENS+Thèse

Message par lexours » 12 avr. 2018 11:05

Bonjour,

Je suis élève dans une ENS, et j'ai passé l'agrégation l'année dernière (je suis actuellement en M2R). Mon but est de faire une thèse pour faciliter l'accès aux prépas dans quelques années, et j'ai une petite question sur le calcul de l'ancienneté. L'article 4 du décret n°51-1423 précise que les élèves des ENS obtiennent 2.5 années d'ancienneté à la sortie de l'école si "les élèves occupent un emploi dans un établissement public d'enseignement au 1er octobre suivant leur sortie de l'école". Enfin, plus précisément, l'article dit "Sous réserve de dérogations définies par arrêté ministériel sont seuls admis au bénéfice des dispositions du présent article les élèves qui occupent un emploi dans un établissement public d'enseignement au 1er octobre suivant leur sortie de l'école.".

Bref, ma remarque est : je vais faire une thèse à partir de septembre, et donc la finir en 2021 a priori. Est-ce que je serai effectivement considéré comme prof avec 0 année d'ancienneté ? Les dérogations de l'article en question concernent-elles en partie les normaliens qui décident de faire une thèse avant d'aller dans le secondaire ? Le monitorat effectué en thèse (qui valide donc l'agrégation) permet-il de passer outre ?

Merci d'avance!

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2013 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Enseignement après ENS+Thèse

Message par Tsukhie » 12 avr. 2018 13:16

Bonjour,