Master Mathématiques après un parcours chaotique

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master Mathématiques après un parcours chaotique

Message par lucascab » 25 avr. 2018 10:45

Dommage pour tes choix, avec ces notes tu serais au moins à l'ENSIMAG en AST.

Toujours est-il que tu as des notes excellentes, les master n'ont aucune raison de te refuser. C'est beaucoup plus compliqué pour les écoles (et notamment le gei qui devrait te fermer ses portes).

N'empêche qu'avec ton projet pro, sortir de la fac est un handicap, mais pas insurmontable. Je ne sais pas à quel point il est difficile d'aller dans les masters de finance sélectifs face aux gens d'école d'ingé.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master Mathématiques après un parcours chaotique

Message par vercore » 26 avr. 2018 07:42

J'ai un parcours encore plus désastreux que le tiens. En M1 en finissant premier j'ai été admis en AST sur une bonne CCP malgré ça. T'as encore des chances d'intégrer une école d'ingé, même si ça ne sera probablement pas une Mines/Centrale (peut être ECM, elle recrutait des M1 sur dossier l'an dernier).

Messages : 1494

Inscription : 25 juin 2011 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master Mathématiques après un parcours chaotique

Message par gerrard008 » 20 déc. 2018 10:17

siro a écrit :
24 avr. 2018 10:18
Si tu as validé très généreusement ta licence, privilégie les admissions sur dossier/admissions sur titre aux concours. C'est bien plus porteur.

Et sinon, postule à plusieurs masters, celui de tes rêves n'est pas le seul.

Mais à mon avis les concours n'ont plus grand intérêt pour toi aujourd'hui, d'un point de vue risque/gain.
Je confirme pour l'admission universitaire des grandes écoles ;)
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis

2016 - Now Senior strategy consultant abroad

Répondre