Avis emploi et chômage Ingénieur Aérodynamique

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis emploi et chômage Ingénieur Aérodynamique

Message par matmeca_mcf1 » 19 mai 2018 07:45

RechercheInge a écrit :
18 mai 2018 23:36
Pour les débouché à part l'aerodynamique,il m'en a pas parlé,il m'a juste dis que la plupart des gens ne font pas forcément ce qui est instruit lors de leur Master,c'est tout.
L'aérodynamique n'est pas un secteur industriel. Les débouchés se font dans les secteurs industriels. Le secteur de l'aéronautique n'est pas l'unique secteur industriel qui va recruter des gens ayant fait des études en aérodynamique.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis emploi et chômage Ingénieur Aérodynamique

Message par father » 19 mai 2018 09:12

matmeca_mcf1 a écrit :
16 mai 2018 22:36
http://master.spi.sorbonne-universite.fr/fr/mecanique-des-fluides/m2-aerodynamique-et-aeroacoustique/debouches_mf_aa.html a écrit :
  • Industries aéronautiques et aérospatiales
  • Industries des transports terrestres : automobile, chemin de fer, …
  • Hydrodynamique navale, ingénierie off-shore
  • Génie pétrolier, Génie nucléaire, Génie civil, Génie biomédical, …
L'aéronautique fait toujours rêver les étudiants mais la majorité des emplois n'est pas forcément en aéronautique. Il faut regarder les autres secteurs.
C est sur qu il vaut mieux elargir les pistes pour avoir une chance de trouver.
Soit dit en passant ce n est pas une plaquette.
J ai bien trouve des chiffres mais ultra generiques genre tx de cdi des master scientifiques a m+30...
Un M2 intitule fondements et applications qui indique qu apres un master recherche on peut poursuivre en doctorat et qui presente 9 doctorants en 1ere page n a sans doute pas une finalité tres professionnelle.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis emploi et chômage Ingénieur Aérodynamique

Message par father » 19 mai 2018 09:23

RechercheInge a écrit :
18 mai 2018 23:36
Il m'a dis que la majorité à la sortie de ce Master trouvé du travail
Aucune info apres

Ah non je souhaite pas faire de these,je veux travailler direct après mon Master et je pense que c'est possible il me semble car il s'agit d'un Master pro

Pour les débouché à part l'aerodynamique,il m'en a pas parlé,il m'a juste dis que la plupart des gens ne font pas forcément ce qui est instruit lors de leur Master,c'est tout

Si j'ai pas mon M2 (mais à mon avis,le choix du M2 est pas très difficile :/)
Je me pense que je changerai de formation
Parce que je veux surtout pas m'aventurer dans un doctorat

Merci de votre aide

Mais donc du coup avec ce Master aérodynamique,je pourrai faire autre chose ? Genre conception et SSII et tout ? Car j'ai l'impresion que c'est pas enseigné dans mon Master...
Les diplômés ont peut etre trouve un job... chez mac do
Je te confirme que ce m2 ne forme pas a la conception mecanique.
Une these c est difficile mais au moins tu es paye 3ans... si tu trouves un financement. Si c est une these cifre tu as un pied dans l entreprise.
Tu as pense a l informatique ?

Répondre