Pourquoi le diplôme ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par siro » 13 juin 2018 14:34

ça n'a aucun sens de parler de salaire moyen des JD, c'est extrêmement dépendant des secteurs et des postes

t'as 10k d'écart facile entre un mec en conseil en strat en big 4/M&A et un mec en SSII... et tout le monde ne veut pas se manger des semaines de 65h même pour 5k de plus

donc des JD à 44k+ en première embauche, ça court pas les rues
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par LaMouette » 13 juin 2018 14:39

La demoiselle à 1700, on a aucune idée de sa spécialité, de son domaine d'étude, de si c'est net ou brut, de son domaine d'études, etc.

Si elle souhaite savoir si son diplôme d'ingénieur a été pris en compte, elle peut comparer son salaire avec un de ses collègues, mais nous là comme ça, on ne peut rien dire.

Et au passage, je ne sais pas si son école délivre des titres d'ingénieur de la CTI. Mais dans les grilles de pas mal d'entreprise, on n'est ingénieur que si on a le titre...

Fengbao a écrit :
13 juin 2018 13:19
[quote=oty20 post_id=922431 time=1528881897

1,7k€ c'est pas juste je vois.. :roll:

Avec un diplôme d'ingénieur de paristech, par exemple, tu gagnera au moins un salaire (brut hors primes) de 44k€ en île de France; 43,7k€ en France en géneral; 54k€ à l'étranger. Alors il'est bizarre ce cas là, ceux qui partent à l'étranger ( y vivent, ou font des allés retours en général) doivent toucher un salaire plus important que celui des diplômés qui s'installent en France. C'est de l'injustice ou quoi, dites moi svp?
Je croyais que tu n'aimais pas l'argent toi ? :lol:

Je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres, mais ils sont faux.
Je ne connais aucun JD qui a commencé à plus de 40k en région parisienne, sauf métier très très particulier.
Et même ceux qui sont au delà de 38k sont une exception.

Aucune injustice non. Dans certains pays le salaire est plus élevé, mais le prix des choses l'est aussi.
Et la France a quand même des contrats de travail vachement avantageux...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par oty20 » 13 juin 2018 14:52

siro a écrit :
13 juin 2018 14:34


t'as 10k d'écart facile entre un mec en conseil en strat en big 4/M&A et un mec en SSII... et tout le monde ne veut pas se manger des semaines de 65h même pour 5k de plus
Ils sont payés plus, seulement parce qu'ils bossent plus . Apparemment aux US, pour un job en finance a chargé de 80 heures par semaine , est payé 75K par an .

https://www.youtube.com/watch?v=BIe9JdEbzFQ ,

cette chaîne donne pas mal d'informations sur les jobs " Trendy'' " mais après certaines vidéos semble un peu BS .
Sinon il y a moyen d'appliquer la finance à un autre secteur ou on est diplômé , pour optimiser le salaire sans pour autant travailler dans un rythme infernal .
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par Jay Olsen » 13 juin 2018 15:09

Fengbao a écrit :
13 juin 2018 13:19

1,7k€ c'est pas juste je vois.. :roll:

Avec un diplôme d'ingénieur de paristech, par exemple, tu gagnera au moins un salaire (brut hors primes) de 44k€ en île de France; 43,7k€ en France en géneral; 54k€ à l'étranger. Alors il'est bizarre ce cas là, ceux qui partent à l'étranger ( y vivent, ou font des allés retours en général) doivent toucher un salaire plus important que celui des diplômés qui s'installent en France. C'est de l'injustice ou quoi, dites moi svp?
Coucou
Cours de rattrapage à suivre ici :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=38&t=57323
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par Fengbao » 13 juin 2018 15:19

Si le *rythme infernal* qu'impose la France aux ingénieurs ne vous plait pas, vous pouvez tjrs, quelle que soit votre land, envisager de travailler dans d'autres endroits. Les U.S est un très bon exemple (l'ambiance..Ouf), et en devenant ingénieur en informatique (pas n'importe lequel/ compétent) il vous sera possible de toucher au moins un salaire de 101k$ (à la nasa). En France (ce que je vois), la finance est quelque chose de très important :cry: .

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par father » 13 juin 2018 15:28

Sans doute un abus.. mais faut voir le job
Si c est equipier chez mac do..
Combien sont payés ses collegues français ?

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par oty20 » 13 juin 2018 16:07

Fengbao a écrit :
13 juin 2018 15:19
Si le *rythme infernal* qu'impose la France aux ingénieurs ne vous plait pas, vous pouvez tjrs, quelle que soit votre land, envisager de travailler dans d'autres endroits. Les U.S est un très bon exemple (l'ambiance..Ouf), et en devenant ingénieur en informatique (pas n'importe lequel/ compétent) il vous sera possible de toucher au moins un salaire de 101k$ (à la nasa). En France (ce que je vois), la finance est quelque chose de très important :cry: .


je m'excuse si je me suis mal exprimé, je ne faisais pas référence à un pays particulier, mais au Job de finance, il semble être celui qui assure le plus grand gain salarial, mais avec des conditions de travail qu'on entend souvent "'infernal " peu importe l'endroit.

En tant que poussin , ayant entendu un cas de diplômé en Télécom avec un master en finance en plus, qui fait un job qui consiste à appliquer la finance à son domaine de prédilection , et qui est très bien payé.
Après peut être que ce n'est qu'un cas particulier c'est pour cela que je demande ....
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par Adolorante » 13 juin 2018 20:42

Cela dépend du domaine dans lequel vous travaillez en finance. Je doute qu'un comptable fasse des semaines de 75h :mrgreen:
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par siro » 13 juin 2018 23:38

75h de compta faut aimer se faire du mal.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par bullquies » 13 juin 2018 23:50

siro a écrit :
13 juin 2018 23:38
75h de compta faut aimer se faire du mal.
yen a bien un ou deux mariés qui ont besoin de s'échapper
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Verrouillé