/

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dans quelle mesure l'école obtenue influence le futur emploi ?

Message par Flyt » 23 août 2018 09:19

father a écrit :
22 août 2018 16:58
Perso on m avait demande mon classement de sortie..
Mais il y a lontemps.

L entreprenariat est effectivement une piste pour evoluer dans sa passion.

Pour le classement, c'est très fréquent qu'on le demande au candidat lors d'entretiens pour des boites à l'étranger. En sachant qu'en France, celui qui entre en école d'ingé (postCpge) en sortira forcément diplomé (à moins d'avoir demandé le contraire à la direction de son école), et en voyant la grande différence entre le major et le dernier d'une promo, je ne trouverais pas incensé qu'on demande également le classement.

Lorsque je parle de "différence" entre major / minor, ce n'est pas d'un point de vue des "connaissances" : ce qui est enseigné en école d'ingé sera rarement directement applicable dans un job; par contre, il y a une différence entre celui qui tient malgré tout à "user" ses 3 années d'école pour en sortir moins con qu'à l'entrée et celui qui se touche la nouille pendant ce temps là. C'est révélateur d'un entat d'esprit qui se retrouvera au boulot.
Ginette

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dans quelle mesure l'école obtenue influence le futur emploi ?

Message par father » 23 août 2018 09:22

L expatriation est effectivement une piste
Elle est facilitée par les dd (de l interet d avoir une 2nde corde a son arc).
C est un peu la même chose, demarrer dans un autre pays sans rien y connaitre...

Messages : 0

Inscription : 03 août 2018 11:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dans quelle mesure l'école obtenue influence le futur emploi ?

Message par Eliasss » 23 août 2018 10:21

father a écrit :
23 août 2018 09:22
C est un peu la même chose, demarrer dans un autre pays sans rien y connaitre...
Internet est là pour ça :)

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dans quelle mesure l'école obtenue influence le futur emploi ?

Message par train epicycloidal » 23 août 2018 11:08

Flyt a écrit :
23 août 2018 09:19
Lorsque je parle de "différence" entre major / minor, ce n'est pas d'un point de vue des "connaissances" : ce qui est enseigné en école d'ingé sera rarement directement applicable dans un job; par contre, il y a une différence entre celui qui tient malgré tout à "user" ses 3 années d'école pour en sortir moins con qu'à l'entrée et celui qui se touche la nouille pendant ce temps là. C'est révélateur d'un entat d'esprit qui se retrouvera au boulot.
C’est également révélateur de l’état de l’esprit du recruteur et, effectivement, le candidat gagne à savoir dès l’entretien dans quel traquenard il s’engage.
Employé.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dans quelle mesure l'école obtenue influence le futur emploi ?

Message par father » 23 août 2018 19:43

Eliasss a écrit :
23 août 2018 10:21
father a écrit :
23 août 2018 09:22
C est un peu la même chose, demarrer dans un autre pays sans rien y connaitre...
Internet est là pour ça :)
Je parlais d entreprenariat..
Non internet ne resoud pas tout.
L administration française a fait bcp de progres en la matière (impots, passeport...) mais cela reste encore sportif..
Obtenir de pouvoir travailler aux us ou au canada c est un travail de longue haleine..
Alors y monter sa boite en partant d une page blanche..

Répondre