Différences salaire écoles ccp

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Différences salaire écoles ccp

Message par GaussX » 24 juil. 2018 23:39

Bonsoir, je suis admissible aux écoles ccp et je suis sur d'avoir enseirb mais pas très sur d'avoir ensimag quoique ce soit l'école qui m'intéresse le plus , peut-être qu'avec un peu de chance j'aurai enseihht … mais bon ce qui m'intéresse au final c'est le salaire puisque les formations dispensées dans les 3 écoles se ressemblent donc je m'adresse à ceux qui sont dans le marché du travail : est-ce qu'il y a une réelle différence entre ces 3 écoles cotés salaire ?

Merci

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Différences salaire écoles ccp

Message par Hamrock » 24 juil. 2018 23:41

Tape le nom des écoles ici (tout en gardant à l’esprit que c’est du déclaratif) : https://www.cti-commission.fr/accreditation
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences salaire écoles ccp

Message par bienInformé » 25 juil. 2018 07:29

Penser au premier salaire pourquoi pas, mais il faut aussi voir la progression.
Il faut aussi comprendre que le premier salaire est très lié à la localisation de l'emploi.
Le salaire ne sera pas le même à l'étranger, en région Parisienne, ou en province.

A mon avis le critère principal pour choisir une école doit rester le domaine, le projet professionnel.

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Différences salaire écoles ccp

Message par piroud » 25 juil. 2018 12:45

ne pas oublier egalement que meme si il existe des grilles de salaires dans les entreprises, le salaire resulte avant tout d'une negociation individuelle et que les chiffres donnes a la CTI ne sont souvent que des moyennes, et qu'il peut avoir de grosse disparite (du a la localisation, mais aussi [liste non exhaustive] au type de poste, au type d'entreprise, au conditions economiques...)

bref, le salaire est loin d'etre un indicateur fiable et pertinent
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences salaire écoles ccp

Message par lucascab » 25 juil. 2018 12:56

Les gens mentent, ne font pas le même travail au même endroit, donc il va falloir saisir qu'il peut y avoir des enseirb mieux payés que des ensimag et inversement. Et ça ne dépend pas de l'école, surtout à ce niveau là.

Il faut vraiment que tu commences à prendre un peu de hauteur sur les sujets que tu évoques.

PS : tiens un truc qui serait marrant, ce serait que les écoles donnent le plus faible salaire et le job associé. J'imagine pas le dégraissage que ça ferait en prépa ce genre de com' :mrgreen:
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences salaire écoles ccp

Message par LaMouette » 25 juil. 2018 13:22

lucascab a écrit :
25 juil. 2018 12:56
PS : tiens un truc qui serait marrant, ce serait que les écoles donnent le plus faible salaire et le job associé. J'imagine pas le dégraissage que ça ferait en prépa ce genre de com' :mrgreen:
Ah mais tellement. :lol:

Intermittant du spectacle, ça fait pas gonfler la moyenne...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences salaire écoles ccp

Message par Fengbao » 26 juil. 2018 18:03

Et y a toujours des arnaques niveau salaire, faut prévoir ça quand même.

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Différences salaire écoles ccp

Message par father » 27 juil. 2018 22:59

Intermittent c est un statut. Certains gagnent tres honorablement leur vie
D ailleurs je connais un ingénieur edf qui a tout lache..

Répondre