Débouchés ENSAM

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 16:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Débouchés ENSAM

Message par Black96 » 26 juil. 2018 19:00

Bonjour, étant peut-être un futur étudiant de l'ENSAM (on verra dans quelques jours ce que donnera la phase d'admission), étant donnée que la formation de l'ENSAM est relativement orientée vers l'industrie je me demandais si les débouchés étaient étaient seulement (ou presque exclusivement) dans l'industrie.

Le domaine industriel ne me repousse pas, bien au contraire, mais je me dis que plus tard par exemple après 10 ans à travailler dans l'industrie, je pourrais avoir envie de changer de domaine et je craint d'être bloqué dans l'industrie.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Débouchés ENSAM

Message par U46406 » 26 juil. 2018 19:19

Black96 a écrit :
26 juil. 2018 19:00
changer de domaine
Pour faire quoi ? Un double diplôme de management ou de commerce ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 16:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Débouchés ENSAM

Message par Black96 » 26 juil. 2018 19:36

Quand je dis industrie je sous-entendait production, ce qui semble à priori être le point principal de la formation.

Je me demande par exemple si c'est courant de faire de la R&D en étant diplômé de l'ENSAM. Qu'en est-il par ailleurs du management ?

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Débouchés ENSAM

Message par U46406 » 26 juil. 2018 19:43

Veux-tu faire un doctorat pour faire de la recherche ?

Quel est ton voeu 2 derrière Arts et Métiers ParisTech ? Et le 3 ?