Travailler dans la finance ou l'économie verte

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2014 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Travailler dans la finance ou l'économie verte

Message par manza07 » 01 sept. 2018 15:03

Bonjour,

Je créé ce topic pour avoir des renseignements sur les études à mener pour travailler dans ce qu'on appelle la "finance verte" ou dans "l'économie verte". (que ça soit en informant des entreprises, en calculant des indicateurs ou en proposant des stratégies "vertes").
Je suis actuellement à l'ISUP en Actuariat et je ne me vois pas travailler dans le monde actuariel tel qu'il est toute ma vie.
Je n'ai pas une connaissance énorme du monde de la finance ou de l'économie, j'ai juste eu quelques cours de base mais rien de très poussé.
Pourtant, après avoir notamment lu quelques livres (Climat un défi pour la finance // Financer la transition énergétique) sur le financement de la transition énergétique, j'ai commencé à être très intéressée par cela.

Je compte donc, une fois mon parcours à l'ISUP terminé, faire une formation dans la domaine de l'environnement.
Le problème est que ma formation n'est pas orientée finance ou économie et que, par conséquent, je ne sais pas où je pourrai être acceptée ni même pour quel type de formation postuler.

*Certains Mastères existent (les Mastères ISIGE) mais ils ne sont pas orienté finance et un an me parait assez peu pour appréhender comment la transition énergétique impactera les entreprises/quel role les entreprises doivent jouer dans cette transition ou comment créer des indicateurs mesurant au mieux des impacts environnementaux .
*Certaines écoles doctorales (Economie à Nanterre par exemple) ont fait passer des thèses sur ce domaine, mais je ne sais pas si après un M2 en Actuariat je peux faire un doctorat.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas où chercher ni quoi faire vraiment.